Covid-19 : Vers Une ’’riposte Spécifique’’ À Deux Foyers De Dakar

Date:

L’augmentation des cas de contaminations au Covid-19 dans les districts sanitaires de Dakar-Ouest et Dakar-Sud a amené les autorités à plancher sur ‘’une approche de riposte spécifique à ces deux foyers’’.
 ’’Vu la persistance de deux foyers au niveau des districts sanitaires de Dakar-Ouest et Dakar-Sud, une réunion d’urgence est prévue ce mardi à 17h avec les acteurs concernés pour définir une approche de riposte spécifique à ces deux foyers’’, a annoncé mardi le ministre de la Santé lors du point quotidien de l’épidémie de Covid-19 au Sénégal.
 Treize nouveaux cas positifs au coronavirus ont été détectés sur des tests réalisés sur 97 cas suspects alors que 12 patients ont été déclarés guéris, a indiqué le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.
 S’exprimant lors du point quotidien de l’épidémie au trentième jour de l’apparition de la maladie au Sénégal, il a précisé que les nouvelles contaminations concernent 12 cas contacts et un cas importé.
 Le Sénégal a enregistré au total 175 cas de positifs au covid-19 depuis l’apparition de la maladie dans le pays. Au total, 40 malades ont été déclarés guéris et 135 sont toujours en observation dans des structures sanitaires du pays.
 Abdoulaye Diouf Sarr a également souligné que l’état de santé des cas graves signalés lundi était encore stationnaire.

aps

Les contours géographiques des districts de Dakar Ouest et de Dakar Sud:
-Dakar-Ouest (la zone avec plus de cas au Sénégal ( 52 ) est composée des communes de Yoff (Yoff, Ouest Foire, Nord-Foire), Ngor(Almadies et Ngor) , Mermoz et Ouakam
-Dakar-Sud (28 cas) englobe les communes de Médina, Fass-Colobane-Gueule Tapée, Point-E et Gorée). 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

UGB : 163 étudiants dépistés de l’hépatite B

XALIMANEWS- Cent soixante-trois étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB)...

Samu national : Vers la levée du mot d’ordre de grève

XALIMANEWS-L'intersyndicale des travailleurs du Service d'Assistance Médicale et d'Urgence...