XALIMANEWS : Quatre victimes du crash de l’hélicoptère de l’armée auront droit à une messe d’enterrement commune, mercredi, a appris l’APS de source informée.
Les familles de Philippe Biagui, Célestine Bassène, Michel Coly et Grégoire Diatta « ont décidé de procéder à une seule et même cérémonie religieuse d’inhumation de leur disparu », indique la même source.
Cette messe aura lieu ce mercredi à 15 h en l’église St-Pierre de Baobab, suivie de l’enterrement au cimetière Saint-Lazare. Auparavant, il y aura la cérémonie de la levée des corps, le même jour, à 13h à l’hôpital Principal de Dakar.
L’hélicoptère, un Mi-17 qui ralliait Ziguinchor à Dakar, en mission de service social, s’était écrasé mercredi près de Missirah, dans une zone de mangroves (région de Fatick), faisant huit morts et 13 blessés.
Le chef de l’Etat Macky Sall a pris part samedi, en début d’après-midi, à la levée des corps des membres de l’équipage de l’hélicoptère de transport de l’armée sénégalaise.
Selon un communiqué, la cérémonie de lever des corps des membres de l’équipage « s’est déroulée à l’état-major des forces armées, en présence des familles des disparus, des autorités militaires et gouvernementales’.
A cette occasion, le président de la République « a salué la mémoire du colonel El Hadj Mamadou Touré, du capitaine Emmanuel Sarr et de l’adjudant-chef Thiendella Fall », les membres de l’équipage.
« Il a présenté ses condoléances renouvelées à leur famille, aux forces armées du Sénégal, en son nom et au nom de toute la nation », ajoute le communiqué, selon lequel Macky Sall s’est ensuite rendu à l’Hôpital Principal de Dakar pour une visite aux malades hospitalisés suite à ce crash.
L’appareil transportait 20 passagers dont 4 membres de l’équipage.