XALIMA NEWS – Le journal Libération est revenue sur l’affaire de la dette fiscale de l’Assemblée nationale, qui a défrayé la chronique ces derniers temps. Et c’est pour annoncer que ladite institution a payé sa dette, il y a de cela six jours, à la Direction des Impôts et des Domaines.
Mais, l’Assemblée nationale, dirigée par Moustapha Niasse, conteste les pénalités de retard de même que la base de calcul des impôts des députés. Sur les 2,6 milliards que devait payer l’institution, les pénalités s’élèvent à plus de 800 millions.
Le ministre des finance n’a-t-il pas confirmé que l »Institution Parlementaire devait 3 milliards aux Impôts ? Il ne suffirait pas seulement de rembourser, mais aussi de savoir qui avait fait la rétention de ces milliards et pour quoi en faire ! Et si Ousmane Sonko et d’autres n’avaient rien révélé ? Si à chaque fois qu’un voleur est pris en flagrant délit, il lui suffirait de rembourser et de s’en sortir, beaucoup de malfaiteurs auraient opté pour ce mode d’arrangement si avantageux pour eux ! Tout doit être claire dans ce scandale !