Création d’un poste de Vice-président : Mamoudou Ibra Kane critique le projet de Bassirou Diomaye Faye et émet des réserves

Date:

XALIMANEWS-Dans la présentation du programme du candidat Bassirou Diomaye Faye, il est mentionné la suppression du poste de Premier ministre. Un projet que Mamadou Ibra Kane ne partage pas. Le leader du mouvement citoyen « Demain c’est maintenant » critique la pertinence d’une telle réforme. « N’est-ce pas là une réforme institutionnelle de circonstance qui ne dit pas son nom ? » , a t-il écrit sur X, se demandant, ainsi, si le vice-président ne soit « le vrai président de la République ».

Et de poursuivre : « Le candidat Bassirou Diomaye Faye doit des explications aux Sénégalais avec le poste de vice-président qu’il veut créer ». 
Mamadou Ibra Kane estime qu’avec « ce projet de vice-présidence, nous avons encore en mémoire la journée du 23 juin et les pertinentes conclusions des Assises Nationales avec les valeureuses forces vives de la nation sous la direction éclairée du président Amadou Makhtar Mbow ».

2 Commentaires

  1. C’est bien d’avoir une opinion sur le projet de ton adversaire voire même de le critiquer mais le plus grave c’est d’être dans le camp des brebis galeuses et du diouth diath dans un pays de misère. Que propose ton candidat Amadou Bâ? La continuité avec un régime politique de la corruption, un régime politique désastreux, incapable et incompétent.

  2. Il faut arrêter de critiquer pour critiquer.Si le poste de vice président ne vaut pas, les états Unis sont un exemple de la réussite de ce mécanisme institutionnel qui domine le monde.Il faut nous débarrasser du suivisme du mode de gouvernance de la France.D’autres options seront meilleures et efficaces pour notre démocratie.,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ibrahima Guèye, nommé directeur de cabinet du Premier ministre Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Le premier ministre du Sénégal M. Ousmane SONKO...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi 25 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi...

Extension des bénéficiaires des passeports diplomatiques au Sénégal : Une liste élargie, des surprises de taille

XALIMANEWS-La liste des bénéficiaires des passeports diplomatiques a été...