Très en colère, les travailleurs du CMS avertissent d’aller en grève si leur Ministre tutelle ne répond pas à leurs revendication
« c’est dans ce contexte que la délégation mixte regroupant les organisations syndicales du CMS (SDECMS et SNTMECAC / Section CMS) a décidé de manière concertée d’exiger la satisfaction de ses revendications légitimes qui sont évidemment toutes exclusivement professionnelles » : ont déclaré les syndicalistes dans un communiqué de l’ensemble des syndicats du CMS, pour demander la résolution immédiate de leur problème. Dans la même perspective, ils menacent d’aller en grève pour une durée de deux jours à compter de ce 12 janvier.
Ces syndicalistes ne s’en ont pas arrêté là , car ils demandent également la démission de leur directeur général, Amadou Jean Jacques Diop, mais aussi la nomination par intérim d’un nouveau directeur.
Un préavis à été déposé sur la table du ministre des finance et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo. Ces travailleurs du CMS comptent maintenir leur grève de ce 12 et 13 janvier, Si Abdoulaye .D Diallo ne prend pas en compte leurs revendications.