spot_img

criminalisation de l’homosexualité : Cheikh Yérim Seck avertit les sénégalais

Date:

Le collectif “AND SAMM JIKKO YI ” compte déposer sur la table de l’Assemblée nationale une proposition de loi pour la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal. Une initiative qui n’est pas du gout du journaliste Cheikh Yerim Seck. Il prévient : “le Sénégal sera inscrit sur la liste rouge.” Les relations entre le Sénégal et certains pays ou organismes internationaux risquent d’en pâtir, au regard des accords et traités signés, révèle-t-il dans les colonnes de l’Observateur, repris par Sénégal7.


De son propre avis, les plus grandes puissances du monde (États-Unis, Canada, France…) ont décidé que la pratique du Lgbt doit être au cœur de la vie de tous les États du monde.
Pire l’ancien journaliste de Jeune Afrique, prévient “le Sénégal sera inscrit sur la liste rouge et cela se traduira par une dégringolade de notre pays sur tous les tableaux de classement des États, en termes de bonne gouvernance et de bonne conduite.”
L’autre conséquence, selon le journaliste, le Sénégal va être rétrogradé d’un rang de démocratie à un rang de pays presque dictatorial, irrespectueux des droits des minorités.
Cheikh Yérim Seck n’exclut pas le blocage de certains financements. Le vote de cette loi va générer une sorte de boycott économique du Sénégal, a -t-il pesté.

2 Commentaires

  1. Les personnes qui sont à l’origine de cette loi n’ont pas de problèmes de dépense quotidienne en cas de sanction économique et de la mise en quarantaine du Sénégal. Ce qu’ils veulent c’est ramener le Sénégal au 5e siècle comme les talibans en Afghanistan. Un pays ne peut vivre que de prière et de récital de coran. Un pays, comme le Sénégal, a besoin de s’ouvrir sur le monde de coopérer avec d’autres pays et de recevoir des financements pour endiguer la pauvreté chronique que vivent les populations. CYS a parfaitement raison. Des pays vont rappeler leur ambassadeur, des organismes qui emploient des sénégalais vont fermer boutique. Je ne sais pas ce que attendent Gassama, Alioune Tine, Birahim Seck, LegAfrica… toutes ces organisations des droits de l’homme pour dénoncer ces barbus. Li nitt k di def si kaw lalam guddi, moom moo ko xam ak yàlla. Ce que sàmm jikko yi et jamra savent et ne le disent pas, c’est que l’homosexualité et la pédophilie commencent dans les daras. Les talibés, étant ados, ont un besoin sexuel et ils s’adonnent à des relations contre nature chaque jour que Dieu fait. Ils dorment coller l’un à côté de l’autre alors bonjour les yakattaan et autres. Cette loi dans tous les cas ne passera pas du tout.

  2. CYS a parfaitement raison ! L’homosexualité n’a jamais été le vrai problème des sénégalais, nos priorités sont ailleurs ! Ce sont nos salafistes nègres commandités par leurs maîtres arabes qui font malhonnêtement tout ce boucan pour détourner les gens de l’essentiel ! Pourquoi ces businessman de Jamra et ces connards de ce machin d’Observatoire ne disent jamais aux sénégalais d’où viennent leurs financements occultes ? Ils entretiennent une vraie mafia financée par leurs commanditaires arabes. mais vous ne nous vendrez jamais à vos maitres arabes !! Pourquoi les Jamra et mame Makhtar Guèye, les Oustaz Makhtar Sarr, Iran Ndao, les Imam Ndao, Cheikh Omar Diagne, Dame Mbodj, Babacar Samb, Karim xrum cancer, et les autres connards salafistes nègres ne dénoncent pas les centaines de Serignes-daaras qui violent et sodomisent chaque jour de petits enfants talibés chez nous ? Les premiers homosexuels du Sénégal sont les Serignes-daaras ! Tout le Sénégal le sait. Et d’ailleurs la plupart des homosexuels sénégalais affirment tous être passé par un daara, d’autres connaissent même très bien le coran. Cherchez l’erreur…. Pourquoi Jamra et ses nafèkhes salafistes ne le dénoncent pas ?? De plus, Ahmed Khalifa Niass a dit ici publiquement qu’il y a des homosexuels dans toutes les familles confrériques du pays. Personne n’a JAMAIS OSÉ le dénoncer et on sait tous de qui il parle ! Personne ! Où sont les Jamra, Mame Makhtar Guèye et leurs connards de salafistes nègres ?? Vous prétendez « défendre les valeurs et les bonnes mœurs », mais où étiez-vous quand Béthio mariait des dizaines de jeunes avec juste 7 serigne saliou ?? Des dizaines d’enfants sont nés de ces fornications, mais Mame Makhtar Guèye et son Jamra et nos autres salafistes nègres n’ont jamais osé ouvrir leurs gueules ou même prononcer le nom de Béthio ! Aujourd’hui Serigne Sokhna Aïda fait la même chose et même pire en détournant notre religion et en faisant ramper des hommes. Mame Makhtar Guèye et nos salafistes nègres n’oseront jamais attaquer ou dénoncer cette femme ! Bande de gros et minables nafèkhes barbus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...