XALIMANEWS-L’association pour la préservation des valeurs, AND SAMM JIKKO YI veut une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal. Selon Ababacar Mboup, le coordonnateur de ladite association le dépôt d’une proposition de cette loi est prévu le 19 avril prochain à l’Assemblée nationale.
D’ailleurs, une lettre a été adressée aux trois (3) groupes parlementaires à savoir Benno Bokk Yakkar, Yewwi Askan WI, Wallu Sénégal. Dans un communiqué, le Coordonnateur National Ababacar Mboup et Cie ont tenu à faire savoir qu’ils sont « au terme des consultations avec les députés qui ont bien voulu donner suite à [leur] demande d’audience du 22 décembre 2022 afin d’examiner ensemble le contenu de la proposition de la loi criminalisant l’homosexualité et les modalités pratiques y afférentes ».
Le Collectif AND SAMM JIKKO YI demande au Président de la République d’encourager cette initiative. » Du Président de la République, premier citoyen, garant de la préservation de notre patrimoine immatériel, il est attendu, à défaut d’initier un projet de loi allant dans le sens de la demande populaire, d’encourager les députés qui sont de son bord politique à voter la loi proposée ».