Criminalisation de l’homosexualité : La proposition de loi déposée aujourd’hui

Date:

Il s’agit d’une modification de l’article 319 pour rendre plus précise la loi selon Mame Mactar Gueye de l’ONG Jamra. « On a enlevé la notion vague d’acte contre-nature en spécifiant les infractions ». Cette proposition de loi, si jamais elle est adoptée, va condamner « l’homosexualité, le lesbianisme la zoophilie et la nécrophilie » informe toujours Mame Mactar Gueye. 

Poursuivant, le secrétaire général de l’Ong Jamra a indiqué que l’objectif de cette proposition de loi « est de mettre un terme aux provocations incessantes des associations d’homosexuels ». « L’homosexualité a toujours existé au Sénégal mais ils étaient discrets; maintenant ils envahissent les espaces publics, allant jusqu’à commettre des actes contre-nature dans des lieux saints, ce qui un sacrilège », explique Mame Mactar Gueye sur Sud Fm. En sus, celui qui est aussi membre du collectif « And Samm Jikko yi » reste convaincu que le combat va être gagné puisque de plus en plus, des députés ont intégré la lutte.

La proposition de loi va être ainsi déposée à l’hémicycle ce mercredi 22 décembre. Après cette étape, une date sera retenue pour la plénière. Étant, en principe, publique, les membres du collectif « And Samm Jikko yii » comptent bien, à l’occasion, savoir « qui est qui ».

1 COMMENTAIRE

  1. Notre pays, le Sénégal, doit impérativement voter la loi criminalisant l’homosexualité, dès lors que c’est la volonté du peuple, et en assumer totalement les conséquences (diplomatiques et économiques) – Allah est le plus grand et c’est Lui Seul que nous devons véritablement craindre ! Oui, il urge de criminaliser l’homosexualité ; et il ne devrait pas en être autrement, car l’homosexualité suscite presque toujours une réaction de répulsion chez les croyants, toutes confessions confondues ; en effet, toutes les religions monothéistes (Islam, Christianisme et Judaïsme) la considèrent comme une perversion, un fléau grandissant qu’il faut nécessairement condamner ; et tout cela fait qu’il est quasi impossible d’en parler s’en s’attirer les foudres de certains défenseurs des ‘’droits de l’homme’’ dits ‘’progressistes’’, au nom de la laïcité et d’une certaine ‘’démocratie sexuelle’’. Indéniablement, l’homosexualité est une turpitude qui remonte à l’époque du Prophète Loth (contemporain de Abraham) ; elle fut à l’origine de la malédiction de Sodome et Gomorrhe – un terrible cataclysme rapporté dans la Bible et le Coran [(27. Les Fourmis : 57-58 – An-Nahl) ; (11. Houd : 74-83 – Hoûd) ; (27. L’Araignée : 28-35 – Al-Ankabût). Bible : (Genèse 18-19) ; (1 Corinthiens 7 : 9-11)]. Ainsi, l’homosexuel qui court un risque certain pour lui-même, constitue aussi un danger pour son entourage, du fait que le châtiment divin n’afflige pas exclusivement les injustes (8. Le Butin : 25 – Al-Anfâl) : et selon le Prophète (PSL) : « Il n’est pas un peuple qui ne soit ouvertement livré à la débauche sans que la peste (fléau ou ‘’plaies’’) ne l’ait frappé, ainsi que des maladies qu’ignoraient ses ancêtres ». Et c’est dire que la pratique d’une turpitude comme l’homosexualité et surtout sa généralisation et sa manifestation ouverte dans la société doivent être l’affaire de tous – Un motif légitime d’inquiétude et d’indignation, surtout en ces temps-ci où certains lobbies occidentaux font tout pour la promouvoir dans monde entier. Oui, on ne peut pas être un vrai croyant et être indifférent à la généralisation de la turpitude et des actes blâmables ; ce serait contribuer à leur légitimation et donc à leur propagation ; c’est donc un devoir pour tout croyant de s’indigner face au mal (turpitude, entre autre) ; un devoir pour les justes de toujours rappeler (ordonner le convenable et interdire le blâmable), mais quand la sécurité de la communauté est compromise, il incombe à l’Etat de prendre ses responsabilités, en conformant la législation en vigueur à nos convictions religieuses et culturelles – et c’est là, une exigence démocratique et républicaine !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Kolda : Arrestation d’un couple pour sévices infligés à une fillette âgée de 4 ans

XALIMANEWS-La Police de Kolda a appréhendé un couple originaire...

Violences lors des dernières manifestations au Sénégal : Amnesty International met à nu les « crimes » du « Macky »

XALIMANEWS-Amnesty International a révélé dans son rapport annuel sur...

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...