Crise à la DSE APR en Angleterre : la saignée continue avec une série de démissions des différents coordonnateurs.

Date:

Les élections législatives sont prévues le dimanche 31 juillet 2022. À moins de deux semaine de ces joutes électorales, les différents partis politiques et coalitions sont en pleine préparation avec la campagne électorale qui a débuté le 10 juillet dernier. La campagne se déroule tant bien au Sénégal qu’à l’étranger avec la diaspora sénégalaise.

Toutefois, tout ne se passe pas à la merveille comme voulu. Du côté de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) section Royaume Uni. Des cascades de démission sont enregistrées au niveau de la de la Dse Angleterre.

Plusieurs membres fondateurs de la Dse Angleterre ont démissionné. En effet, selon nos informations, ces départs sont causés par un détournement des fonds de campagne par le Coordinateur General Alioune Sall à 10 jours des élections législatives.

Les villes de Manchester, Rochdale, Bolton, Leeds, Bristol, Crawley, Brighton, Oxford se sont retirées de la DSE.

Selon toujours nos informations, le coordinateur General à la tête de la DSE depuis juste 6 mois Alioune Sall a saisi les fonds de campagne d’une forte valeur soit disant qu’il a reçu des instructions du secrétaire chargé de la Diaspora Alioune Ndaw fall. Ce dernier aurait tout simplement ordonné à Alioune Sall de ne pas distribuer les fonds de campagne.

Le coordinateur général Alioune Sall s’est rendu rendu à Paris pour récupérer les fonds de campagne sans informer la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) et les membres de la Dse.

Dès lors, le sieur Sall a enfreint la loi car, indique notre source, il devait partir avec une délégation de 4 personnes mais il s’est acquis des copies d’identité de certains membres leur
prétextant que c’était pour siéger alors qu’il est parti avec à Paris pour récupérer les fonds de campagne qu’il a soigneusement
gardé sans divulguer la somme ni les remettre à la trésorie et au chargé des élections.

Pire, Alioune Sall après seulement 6 mois à la tête de la DSE s’était déjà disputé avec plusieurs responsables jusqu’à les injurier. Et ce, à cause encore des fonds de près campagne qu’il a mal distribué.

Toutefois, les membres de la Dse lancent un appel aux responsables pour
régler cette situation. Par ailleurs, ils exigent l’expulsion d’Alioune Sall avant les élections législatives prévues le 31 juillet prochain. Avec cette affaire, le vœu de Macky Sall de reconquérir la diaspora Sénégalaise risque de ne pas être exaucé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Parcours exceptionnel : De l’ONU au ministère des Affaires Étrangères, le chemin de Yassine Fall

XALIMANEWS-Dans la nouvelle équipe gouvernementale sénégalaise révélée vendredi 5...

Canada/Ramadan : distribution de Ndiogou mémorable de la Mission Teranga de Sandaga Montréal

XALIMANEWS-Le 30 mars 2024, la Mission Teranga de Sandaga...