XALIMANEWS : A moins que l’agenda soit changé entre temps, il aura des changements profonds à la Société de Raffinage Africaine (SAR) avec un chamboulement dans le « top management ».
Après sa sortie hier dans les colonnes de l’Observateur, on peut dire que Khadim Ba a obtenu gain de cause. Son coup de gueule a sonné la révolution au sein de la Société Africaine de Raffinage (sar). D’où le bouleversement qui est prévu cet après-midi, lors de la réunion du conseil d’administration.
Outre ces agissements notés, les propos du PDG de Locafrique pourront mettre sur la chaise d’éjection le ministre de tutelle et son Directeur General. En effet, selon les premières informations, le choix a été unanime sur Serigne Mboup qui a une parfaite maitrise du secteur des hydrocarbures et qui pourrait donc être le nouveau Président Directeur General (PDG) au détriment d’Omar Diop.
Suivant cette logique, le poste de Pca ne va pas rester non plus vacant pour longtemps, car selon des sources, c’est Diène Faye qui occupera ce poste et remplacera le patron de CCBM. Le directeur de Locafrique, Khadim Ba qui avait réclamé le poste, avec ses 34% d’actions, aurait accepté de faire concession. Il a consenti à taire ses ambitions personnelles pour mettre en avant les intérêts de la Sar, ce qui a toujours motivé son combat.