C’est un Idrissa seck dans ses habits de médiateur, qui rencontrait chez lui, au quartier Point E de Dakar, ce soir après 18 heures, le collectif des étudiants venu étaler leurs doléances.
Après des moments d’échange, le leader de Rewmi très sensible à la cause estudiantine, a demandé au collectif de lui laisser le temps de décrisper la situation.
Idrissa Seck s’est engagé à rencontrer le Premier Ministre Mahammed Boune Abdallah Dionne pour qui il a beaucoup d’estime, afin de trouver une solution durable à cette crise universitaire.
Sur les points à proposer au PM figure la révision des paramètres du mode de paiement des bourses, notamment pour plus d’efficience, le couplage de leur paiement à celui du salaire du recteur et pourquoi pas… celui du ministre de l’enseignement supérieur.
Il compte aussi comme préalable, demander le retrait total de toutes les forces de l’ordre de l’Université. Il a aussi appelé les étudiants à plus d’apaisement, car la violence ne saurait rien résoudre dans ce Temple du Savoir.
Remerciant les étudiants pour cette confiance placée en lui, il leur a ainsi promis de revenir vers eux dans les plus brefs délais avec des solutions…
dakaractu
Bonne initiative .
Très bonne initiative nous vous encourageons pour tout ce que vous pouvez faire pour ces étudiants qui devaient être mieux traiter car c’est eux les réussites de demain.
C’est inadmissible qu’il y est mort d’homme après un affrontement avec les policier c’est vraiment regrettable.
Bonne chance Mr SECK Courage.
au premier ministre et au ministres responsables de ces erreurs,je vous demande de saisir cet occasion que vous offrent les étudiants par l’intermédiaire de mr SECK pour réctifier le tir;n’écoutez pas ceux qui vous parlerons de politique politicienne
Il semblerait que les forces de l’ordre ont quitté les franchises, c’est un bon début pour décrisper la situation, continuez dans cette voix et tout va rentrer peut etre dans l’ordre