spot_img

Crise au PS – Les jeunesses socialistes exigent des sanctions contre Khalifa Sall et Cie.

Date:

XALIMA NEWS – Les jeunesses socialistes sont visiblement très remontées contre le maire de Dakar. A l’issue de leur secrétariat exécutif élargi tenu ce samedi à la maison Léopold Sédar Senghor, elles ont déversé toute leur bile sur Khalifa Sall.

Elles exigent ainsi de la direction du PS des sanctions politiques à la hauteur de l’attaque subie, une fois que les responsabilités de la casse de la salle du bureau politique du 5 mars 2016 dernier seront situées. Selon le secrétaire général du mouvement des jeunesses socialistes (MNJS), Mame Bounama Sall, la crise que traverse leur parti n’est l’oeuvre de personne d’autre que du maire de Dakar. « Khalifa Sall a trahi Pape Babacar Mbaye. Il a trahi le Ps qui lui a tout donné. Il est en train de se liguer avec le PDS contre le PS. Il est en train de battre campagne avec Farba Senghor et Doudou Wade. Il a toujours été la botte secrète de Abdoulaye Wade », a t-il déclaré devant un parterre de jeunes socialistes venus des quatre coins du pays pour assister à la réunion.
Dans la salle de réunion du Ps pleine à craquer, Les jeunesses socialistes ont laissé éclater leur colère. « Khalifa Sall est un peureux, un froussard, un poltron qui n’ose jamais prendre ses responsabilités, mais qui instrumentalise tout le temps des jeunes qui ne savent rien des enjeux de la bataille dans la quelle il les précipite », a lancé Yeya Diallo, présidente du Mouvement des Jeunesses Socialistes féminines. Et d’ajouter : « Si Khalifa Sall et ses camarades veulent partir, ils n’ont qu’à s’auto-exclure. S’ils ne sentent plus la ligne du parti, ils n’ont qu’à partir dignement », fulmine-t-elle.
Revenant à la charge, Mame Bounama Sall a annoncé une plainte contre Khalifa Sall pour détournement de biens appartenant au parti. « Nous lui demandons de rendre au MNJS ses biens. Nous allons porter plainte pour qu’il rende tout ce qui appartient à notre mouvement », a-t-il déclaré, non sans soutenir que le maire de Dakar et Cie ont franchi le Rubicon. « Ousmane Tanor Dieng est le symbole de notre parti. Quiconque s’attaque à lui nous trouvera sur son chemin », a averti le jeune socialiste.

Par Mor DIOP (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...