spot_img

Crise Casamançaise: Wade répond par une fin de non-recevoir aux propositions du Comité de suivi des Assises nationales

Date:

Wade répond par une fin de non-recevoir aux propositions du Comité de suivi des Assises nationales
« La question de la Casamance relevait de la responsabilité du gouvernement et qu’il lui appartenait de trouver les voies et moyens pour (son) règlement », c’est la fin de non-recevoir aux propositions du Comité national de suivi des Assises nationales pour le règlement du conflit casamançais que le Président de la République, Me Abdoulaye Wade, a donnée dans une correspondance datée du 3 mars 2011.

 

Le Comité national de suivi des Assises nationales dit regretter « profondément », lors de sa plénière du 9 avril dernier, cette fin de non-recevoir ainsi motivée par le chef de l’Etat. Le Comité national de suivi des Assises nationales continue de penser que, pour mettre fin à la grave crise qui prévaut en Casamance, « il est indispensable d’en faire une priorité nationale en réalisant autour de sa solution le consensus le plus large possible des Sénégalais ».

« Les Assises nationales ont déjà montré qu’elles étaient en mesure de donner des avis et d’élaborer des propositions réalistes et pertinentes sur les préoccupations des Sénégalais. Aussi continuent-elles, répondant en cela à l’aspiration des populations, d’œuvrer résolument et, selon leur possibilité pour la paix en Casamance et la concorde dans le pays », dit le comité national de suivi des concertations nationales.

Ferloo.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...