XALIMANEWS – Suite à la décision du Royaume d’Arabie Saoudite et de certains pays de rompre leurs relations diplomatiques avec l’Etat du Qatar, le Mali « en appelle à toutes les parties à privilégier la voie du dialogue et de la concertation pour régler ce différend ». Dans un communiqué, le gouvernement malien d’évoquer le souci de préserver la stabilité de la région et de renforcer la cohésion au sein de la Oummah Islamique.
D’après le texte, l’État malien appuie les efforts de médiation engagés par Son Altesse Cheikh Sabah Al-Ahmed Al-Jaber AL SABAH, Emir de l’Etat du Koweït, président en exercice du Conseil de Coopération du Golfe, en vue d’un apaisement de la situation dans l’intérêt des peuples de la région.
Le Mali en tant que pays confronté au terrorisme et membre actif de la Coalition Islamique dirigée par le Royaume d’Arabie Saoudite, condamne fermement le terrorisme et tous les pays qui le soutiennent. Même s’il comprend les raisons profondes qui sous-tendent cette décision, nous apprend-on dans ce communiqué.
FAUT PAS NOUS FAIRE CHIER LES SAOUDIENS AUSSI FINANCENT LE TERRORISME.