Crise politique au Sénégal : Karim Wade souhaite à Ousmane Sonko de recouvrir rapidement sa liberté et félicite les facilitateurs

Date:

XALIMANEWS-Alors que les spéculations font état d’une possible liberté d’Ousmane Sonko, le candidat recalé Karim Wade, initiateur du recours pour l’annulation de l’élection présidentielle du 25 février 2024, souhaite à Ousmane Sonko de recouvrir rapidement sa liberté.

« Je viens d’apprendre qu’Ousmane Sonko est en négociation avec le Président Macky Sall en vue de sa prochaine libération et de celle des personnes emprisonnées avec lui. Ayant moi-même connu les rigueurs de la détention pendant plus de trois ans et demi, je prie pour qu’Ousmane Sonko recouvre rapidement la liberté, qu’il retrouve sa famille, ses militants et qu’il puisse surtout passer le prochain Ramadan parmi les siens. Je félicite toutes les personnes, qui depuis maintenant 8 mois qu’il est en prison, officient sans relâche et dans la plus grande discrétion pour sa libération: Pierre Goudiaby Atepa, Alioune Tine, Seydi Gassama, Boubacar Camara et d’autres. Je suis impatient que nous puissions nous affronter dans la sérénité lors de l’élection présidentielle du 15 décembre prochain dans un scrutin démocratique, ouvert, inclusif et transparent afin que les Sénégalais puissent choisir le meilleur d’entre nous pour présider aux destinées du Sénégal.
Vive le Sénégal ! Vive l’Afrique »
A posté le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, via ses réseaux sociaux.

2 Commentaires

  1. IL EST GRAND TEMPS QUE OUSMANE SONKO ECLAIRCISSE LES SÉNÉGALAIS SUR SA POSITION VOIRE SON SUPPOSÉ DIALOGUE AVEC LE TYRAN MACKY SALL. NOUS AVONS ASSEZ DES SPÉCULATIONS JOURNALISTIQUES ET CEUX DE ALIOUNE TINE. LE SÉNÉGAL EST À LA CROISÉ DES CHEMINS ET IL EST INACCEPTABLE QUE SONKO SE CONFOND À UN SILENCE ASSOURDISSANT PENDANT QUE LES LAUDATEURS NOUS BALANCENT DES INFOS INDIGNES D’UN OUSMANE SONKO. TOUTEFOIS NOUS COMBATRONS AVEC FORCE TOUTE POSITION DE SONKO QUI IRAIT DANS LE SENS DE CAUTIONNER LE PUTSH DE MACKY SALL

  2. OUSMANE SONKO N’A DEMANDÉ AUCUNE MANSUÉTUDE POUR RECOUVRER UNE QUELCONQUE LIBERTÉ, AU CONTRAIRE C’EST LE POUVOIR QUI VEUT UNE DECRISPATION DU CLIMAT, DONC QUE TOUT LE MONDE LE COMPRENNE AINSI. DE TOUTES FACONS IL S’EXPRIMERA QUAND IL SERA LIBRE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mercredi 24 avril 2024 avec Baba Ndiaye 

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mercredi...

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...