Crise politique et déficit budgétaire : Mamadou Lamine Diallo détaille les conséquences financières suite au report de la présidentielle 

Date:

XALIMANEWS-La crise politique déclenchée par Macky Sall suite au report de l’élection présidentielle a des implications sur les finances publiques, en particulier sur le financement du déficit budgétaire, selon Mamadou Lamine Diallo.

Dans sa publication hebdomadaire sur les questions économiques, il explique que les deux banques chargées de gérer les finances du pays ont recours à trois mécanismes pour couvrir l’excédent de dépenses par rapport aux recettes.

Selon lui, ces mécanismes comprennent les dons et prêts projets des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) ainsi que les concours du Fonds Monétaire International (FMI), les emprunts sur le marché des titres de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), et les eurobonds sur le marché international des capitaux.

Le candidat de la coalition Mld Président estime que la décision unilatérale de Macky Sall d’annuler la convocation du corps électoral le 25 février 2024 a suscité une indignation générale au Sénégal et à l’échelle mondiale. Il la qualifie d’impensable pour le Sénégal, qui est soudainement devenu la risée du continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE