Crise sanitaire et leadership féminin : Retour sur l’histoire de Emma Theofilus, 23 ans et devenue plus jeune ministre au monde

Date:


XALIMANEWS- En pleine crise sanitaire mondiale, la Namibie vient de nommer sa plus jeune ministre. Emma Theofilus, âgée de seulement 23 ans a été nommée, le 23 mars dernier, comme vice-ministre en charge des technologies, de l’information et de la communication. Elle a également décroché un siège à l’Assemblée nationale en qualité de députée.

Emma Theofilus devient ainsi la plus jeune députée d’Afrique devant la congolaise, Aminata Namasia, âgée de 25 ans. Par ailleurs, Theofilus est la plus jeune ministre du monde, à ce jour.

Titulaire d’un Bachelor en droit avec mention de l’Université de la Namibie et d’un diplôme en féminisme africain de l’Université d’Afrique du Sud, Emma Theofilus a également occupé la fonction de juriste au ministère de la Justice dans son pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...