XALIMANEWS-La crise qui secoue l’école sénégalaise inquiète le collectif des gouvernements scolaires du département de Dakar. Alors que le Cadre unitaire des enseignants du moyen secondaire (Cusems) et le Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire (Saems) déroulent leur 10 ème plan d’action, cette semaine, ces élèves comptent envahir la rue pour exiger la fin des grèves répétitives des enseignants.
En compagnie des activistes du mouvement Frapp France Dégage, ledit collectif sera dans la rue, jeudi prochain, pour exiger la fin de la crise scolaire.
«Nous envahissons les rues parce que nous sommes les principaux concernés par la grève. Nous ne sommes pas dans la rue par choix mais par obligation. Nous, jeunes de ce pays, nous avons un rêve commun : c’est de faire émerger notre terre mère car nous sommes convaincus que nulle ne le fera à notre place. Nous souhaitons tous faire de l’Afrique un continent debout, uni, prospère et indépendant ; fort, puissant et redouté», a expliqué le président du collectif des gouvernements scolaires du département de Dakar, Abdoulaye Gora Mbacké