spot_img

Crise scolaire : Les enseignants«déchirent» les convocations de la police

Date:

Entre le gouvernement, le Grand Cadre des syndicats d’enseignants (Gcse) et du Cadre unitaire syndical enseignants moyen secondaire (Cusems), on n’est plus au stade de duel à fleurets mouchetés. Désormais, c’est l’attaque frontale. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est la décision du gouvernement de réquisitionner les enseignants. Un nouveau clash qui risque d’annihiler les chances de tenir des évaluations nationales sans «perturbations».

Sud Quotidien

2 Commentaires

  1. Monsieur le président, Radiez les!
    Trop c’est trop,. Voilà des agents publics sous le prétexte de doléances, légitimes ou pas, récurrentes mettent tout le système éducatif sénégalais en léthargie presque totale. Malgré les appels à la raison des forces vives de la nation (Citoyens lambda, Autorités, Guides religieux, Chefs coutumiers, Communicateurs traditionnels….), ces têtes zélés restent sourds et veulent sacrifier des générations d’enfants sans sourciller. Dire que pendant tout leur mouvement de grève, ils continuent sans scrupule de percevoir leur salaire avec, ironie du sort, la complicité de L’État. Dans un pays qui se respecte un gréviste ne peut, en aucune manière, se prévaloir de son salaire intégral sans une ponction effective des jours non travaillés. Même si cette ponction des salaires vient de commencer, j’avoue qu’elle a été bien trop, trop tardive. Cela aurait du se faire normalement bien avant toute négociation. Mais que voulez vous au pays de NDoumbélane, tout est permis. A entendre l’avocat Assane D. NDIAYE sollicitait un sursis des ponctions de salaire, je me dis qu’on a décidément tout vu avec ces « soit-disant droits de l »hommiste ». Sursis au nom de quoi et pourquoi? IL vous arrive de payer les salariés de votre cabinet qui sont en gréve légitime ou pas.
    A présent, s’ils ne s’exécutent pas à propos de la restitution des notes , Monsieur le Président de la République, radiez-les de la fonction publique. Ils l’auront vraiment mérité et gagneront une place bien méritée dans les annales des radiés de l’administration sénégalaise, comme ces fameux policiers.

    • minable créature; tu crois que RADIER est aussi facile comme tu le dis.Mais je sais qu’ils sont capables de ne pas respecter la loi comme ils l’ont fait avec les élèves maîtres Est ce un crime de demander son ACTE d AVANCEMENT OU SON RAPPEL DE SALAIRE, Bonne reflexion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Baisse du coût de l’électricité: Le DG de la Senelec mise sur l’arrivée du gaz

XALIMANEWS: Lors de la 32e édition de la Fidak...

Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…

XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...

Imaginecole : Vers des systèmes éducatifs efficaces et autonomes

XALIMANEWS- Réimaginer des systèmes éducatifs efficaces et autonomes, tel...