Critiques contre Diomaye Faye après sa première sortie : Souleymane Jules Diop lance un appel à la compréhension et à la tolérance envers le président élu

Date:

XALIMANEWS-Après sa première apparition publique, de nombreux Sénégalais ont exprimé des critiques envers le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Certains ont notamment critiqué son choix vestimentaire, tandis que d’autres ont pointé du doigt la forme de son discours, marqué par des répétitions et des hésitations. Cependant, quelques voix se sont élevées pour défendre le successeur de Macky Sall, qui était incarcéré il y a à peine deux semaines.

Souleymane Jules Diop fait partie de ceux qui ont pris la parole en soutien au nouveau président de la République. Sur sa page Facebook, il a exprimé son indignation face aux premières critiques formulées à l’égard du président fraîchement élu. Selon l’ambassadeur, délégué permanent du Sénégal à l’UNESCO, il n’est pas temps de susciter la controverse. Il souligne :  « Nous l’avons élu largement, il est le choix des Sénégalais, il est maintenant notre Président, que nous ayons voté pour lui ou pas. Nous devons le respecter, l’encadrer pour qu’il sorte ce qu’il a de mieux en lui, son humilité et son empathie et l’aider à gommer ses défauts. »

Bien qu’il reconnaisse que le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye puisse avoir des lacunes, Souleymane Jules Diop estime néanmoins que celui-ci « va apprendre comme tout le monde et la qualité de ses décisions dépendra de la qualité de ses conseillers, de ses ministres et de son administration ». Il souligne cependant que « des défauts il en restera toujours. Nous n’avons pas élu le bon Dieu ».

4 Commentaires

  1. Est ce que Pastef a été tolérant à l’égard de ton patron? Voici l’exemple d’un véritable hypocrite. Les sénégalais ont le droit de critiquer leur président. Il n’y a pas de quoi fouetter son chat.
    Jules , ta transhumance est juste est question de jours.

  2. Souleymane jules diop fait partie des personnalités les plus intelligentes du Sénégal. il fait un excellent. c’est un grand patriote. grâce à lui le Sénégal est respecté et écouté à l’UNESCO. il est admiré dans ses pertinentes interventions. toutes ses propositions sont bien accueillies. le Sénégal a besoin de ses fils comme Souleymane. arrêtez vos méchancetés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...