Critiques et attaques contre Lat Diop et Aliou Sall : Ousmane Sonko déclaré persona non grata à Guédiawaye !

Date:

XALIMANEWS-La coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) de Golf Sud a déclaré Ousmane Sonko, persona non grata dans la commune, pour avoir attaqué leur leader, Lat Diop. Des responsables de cette coalition ont a tenu à apporter la réplique au leader de Pastef, qui avait le week-end dernier, déversé sa bile sur Lat Diop et Aliou Sall au d’un meeting dans la banlieue dans le cadre de la campagne électorale pour les locales du 23 janvier prochain.

Alboury Guèye, le porte-parole du jour, a recadré le leader de Pastef. «On s’attendait à ce qu’il tienne un discours responsable et pertinent. Notamment sur le projet de gouvernance locale de sa protégée, candidate à la mairie de Golf-sud. Ou à défaut, de faire étalage des failles de l’équipe municipale sortante, qui justifierait l’ambition politique locale de sa coalition d’appartenance.» M. Guèye a déploré que le leader de Pastef n’a trouvé rien de mieux, que de se prêter à son jeu favori et «cynique de la calomnie et la médisance. C’est le comble de l’imposture, que quelqu’un qui a dans son tableau de chasse funeste, la mort tragique de 15 jeunes gens et un viol, s’affranchisse si allégrement du fardeau qu’il porte sur la conscience».

Les alliés de Macky Sall soutiennent que le candidat de « Yewwi Askan Wi » donne de plus en plus « des signes inquiétants que seule la psychiatrie est en mesure de décrypter ».

« Ce que les gens doivent savoir est que Sonko donne de plus en plus des signes inquiétants que seule la psychiatrie est en mesure de décrypter. Ses diatribes ne s’adressent pas en réalité à Doudou Ka, Aliou Sall, Mamour Diallo, Lat Diop. Aussi, à trop en vouloir à tout le monde, il a fini par étaler au grand jour son obsédant trouble psychotique en la personne de Macky Sall. On ne l’entendra jamais lui reconnaître le titre ni le statut. Macky est en réalité son œil de Caïn qui le pourchasse partout, qui hante ses nuits et dérègle son horloge biologique », a déclaré la coalition Bby de Gold-Sud.

Pour Alboury Guèye, chaque jour qui passe, rend Sonko «de plus en plus petit dans ses bottes, dissipé dans sa manière de parler et bouffon dans celle de toiser le monde. La réponse est simple : Aliou Sall et Lat Diop ne boxent pas sur le même ring que Ousmane Sonko». Pis, les militants de la coalition Bby de Golf-Sud déclarent Ousmane Sonko persona non grata à Guédiawaye.

1 COMMENTAIRE

  1. Vous etiez ou quand sonko faisait ses caravanes a golf sud et dans d’autres coins de guediawaye? Cache dans vos chambres a coucher, donc persona non grata dont votre propre ville. Apres c’est dans votre presse corrompue que vous allez deblaterrer. Vous n’oserez jamais vous mettre sur le chemin de sonko, si vous voulez des preuves allez demander a votre mentor macky sall qui avez deja fait ses valises le 8 mars pour se sauver du senegal avez ses protecteurs francais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Grand Dakar : Le BRT enregistre son premier accident

XALIMANEWS- Un bus Rapid Transit (BRT) est entré en...

Bon déroulement du pèlerinage à la Mecque : Le gouvernement prend les devants

XALIMANEWS- Ils seront 12860 pèlerins sénégalais à rallier les...

Reprise des travaux sur le littoral: Des riverains rétablissent la vérité!

XALIMANEWS- Depuis l’annonce de l’arrêt des travaux sur le...

Mamadou Faye nouveau DG BNDE

Issu de l’Université Gaston Berger de Saint Louis, Mamadou...