Les pratiques fétichistes auxquelles s’adonnent la plupart du temps certains musulmans, sont interdites par la religion musulmane. C’est ce que nous a expliqué le prêcheur Oustaz Taïb Socé de la télévision Futurs Medias qui y voit «un manque de confiance en Dieu et une ignorance totale des recommandations de cette religion qui banni de telles pratiques ».
«Dieu est l’Unique, le Miséricordieux à qui on doit vouer une confiance totale et qu’on doit vénérer. Parce qu’Il est notre Créateur et notre Bienfaiteur. Dieu est le Seul qui peut donner sa grâce à qui Il veut parmi ses créatures. C’est Lui Seul aussi qui a le pouvoir de le retirer quand Il le décide», a signalé Oustaz Taïb Socé, célèbre prêcheur à la chaîne de télévision Futurs Medias (Tfm).
Selon lui, le seul fait de recourir au fétichisme témoigne d’un manque de confiance et d’une ignorance des recommandations de sa religion. «Le Coran a déjà tout réglé et quelqu’un qui l’a bien appris et qui le maîtrise, ne s’aventurerait jamais aux pratiques païennes bannies par l’Islam », estime-t-il. «D’après un hadith (enseignement du Prophète (Psl)), il est dit clairement que celui qui fait du fétichisme restera quarante jours durant lesquels ses prières ne seront pas exhaussées par Dieu», soutient-il.
Le conférencier Taïb Socé estime que si les gens étaient plus intelligents, ils auraient consacré plus de temps à essayer de connaître Dieu et à l’adorer plutôt qu’à faire autre chose. «Dieu a clairement dit dans le coran : demandez moi et je vous donnerez, remerciez moi et je vous en rajouterai», rappelle-t-il. M. Socé a, par ailleurs, expliqué que le fait de formuler le nom d’Allah fréquemment et d’avoir une bonne intention envers les autres suffit pour un bon croyant de se protéger de Satan et du mal. «Ceux qui se rendent chez ces soi-disant féticheurs n’ont pas la foi», déclare-t-il.
A ses yeux, un vrai musulman doit privilégier et mettre Dieu devant tous ses actes. «Le seigneur a déjà défini notre destinée et ce bien avant notre naissance. Nous devons le croire durant les périodes de maladie, quand on a des difficultés de la vie, mais aussi dans les plus beaux moments de notre vie», conseille-t-il. A l’en croire, ces féticheurs et faux marabouts ne sont là que pour leur propre compte. «Ils trompent les populations pour se remplir les poches et pour y arriver, ils n’hésitent pas de dire des contre-vérités. Le pire est que pour la plupart de ces faux types, ce sont les gens eux-mêmes qui font leur promotion sans le savoir», signale-t-il.
Cependant, Oustaz Taïb Socé n’exclut pas que la personne qui se trouve devant des obstacles puisse aller dans certains cas demander à son guide religieux ou à son prochain de prier pour lui par le biais du coran. Et dans ce cas, ce n’est pas parce que ces derniers détiennent un pouvoir ou une connaissance quelconque. Mais c’est juste qu’ils vont recourir au seigneur. Enfin, il a conseillé aux musulmans de faire confiance à Dieu et à bannir toutes pratiques fétichistes.
Grand Place
DIEUREUDIEUF TAIB DE TA CLAIRVOYANCE.TU DIS VRAI SUR TOUTE LA LIGNE.GOD IS ONE