spot_img

Crue du fleuve Sénégal : Le conseil départemental de Podor alloue 10 millions F CFA pour les sinistrés

Date:

XALIMANEWS-Le conseil départemental de Podor a décidé, hier lundi, d’allouer une enveloppe de 10 millions de francs CFA pour ”venir en aide aux sinistrés” des inondations causées par la crue du fleuve Sénégal dans la région, renseigne l’Aps.

Selon le président Mamadou Dia, ”face à l’ampleur des dégâts, la collectivité territoriale se devait de réagir avec ses propres moyens, dans le cadre de son budget.” Cette somme sera destinée à soutenir les populations des quatre arrondissements du département : Cas-Cas, Gamadji Saré, Saldé et Thilé Boubacar.

Cette annonce a été faite à l’issue d’une réunion des conseillers départementaux, en présence de l’adjoint au préfet, Ousmane Sidibé. Les élus ont également exprimé leur solidarité envers les habitants de la vallée du fleuve Sénégal, touchés par cette crue exceptionnelle.

De plus, le président du conseil départemental prévoit de conduire une délégation vers les sites de relogement pour apporter réconfort aux sinistrés déplacés par l’avancée des eaux. 

Le conseil départemental de Podor souhaite ainsi soutenir des familles en détresse, en complément des efforts de l’État, qui a mobilisé huit milliards de francs CFA pour aider les populations affectées par les inondations dues à la montée des eaux du fleuve Sénégal et de son affluent, la Falémé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

COP29 : Plusieurs chefs d’État de grandes puissances absents à Bakou

XALIMANEWS-La COP29, qui se tiendra à Bakou, en Azerbaïdjan,...

Guerre à Gaza : 70 % des victimes sont des enfants ou des femmes, selon un rapport de l’ONU

XALIMANEWS-D'après RFI qui cite un rapport publié par l'ONU...