Dagana- Invasion de rats et d’insectes piqueurs suceurs

Date:

XALIMANEWS- « Tous les producteurs du riz du département de Dagana sont dans le désarroi. Après le désastre noté sur les cultures de contre saison (2522 ha) suite aux dernières fortes pluies, voilà qu’une invasion de rats et d’insectes piqueurs suceurs vient de briser toutes les promesses de bonnes récoltes de riz de l’hivernage 2020/2021 » a déclaré le président de l’Union des Gie de Kassack-Nord au journal Témoin repris par LeQuotidien.

Et El Hadji Seydou Nourou Sy de poursuivre que ces prédateurs par surprise ont dévasté toutes les parcelles de riz des braves producteurs du Walo, ne laissant rien sur leur passage. « Contrairement à la déclaration du ministre de l’Agriculture qui faisait état de 200 ha attaqués. Non, ce sont 5200 ha provisoirement qui ont subi des dommages incalculables. Toutes les récoltes hivernales ont été détruites. Nous déplorons l’attitude méprisante du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural » a-t-il expliqué.

2 Commentaires

  1. Malheur ! Des criquets qui vont apporter de l’eau au moulin de Macky. Des criquets complices. Nous allons encore avoir droit à un « Macky décaisse 1000 milliards pour faire face aux criquets ». Et le beau frère qui va encore etre chargé du combat, voir la guerre mondiale contre les criquets, à moins d’être nommé, tout simplement ministre des bestioles. Et Diop Sy qui va nous brandir une licence d’entrepreneur spécialisé des combats contre les criquets
    Pauvres de nous !

    • Effectivement XEME, j’ai remarqué que les Catastrophes peuvent se transformer en AUBAINES car ca sera une nouvelle opportunité de décaisser de l’argent ! Sans que nous ayons la garantie que cet argent aille aux sinistrés !!!
      AU SECOURS !!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...

Émigration irrégulière : deux départs déjoués à Kafountine

XALIMANEWS-Le phénomène de l’émigration irrégulière refait surface après une...

Régularisation des enfants sans pièces d’état civil à Malem-Hodar : 2000 cas résolus

XALIMANEWS-Au cours du mois de mars dernier, deux mille...