spot_img

Dahra Djoloff – Un enseignant confondu à un escroc

Date:

XALIMA NEWS – Cheikh Ndiaye, enseignant n’oubliera pas de sitôt sa matinée du jeudi 2 octobre dernier. Ce jour là vers 12h30, les hommes de l’adjudant chef Abdou Salam Diagne sont alertés par des cris stridents provenant de la route nationale N3 et pas loin de la brigade de gendarmerie. Cheikh Ndiaye enseignant de profession demeurant à Boulal distant de 18km de la commune de Dahra était pris à partie par un groupede jeunes qui s’acharnaient sur lui en le rouant de coups. Sans désemparer, les gendarmes s’empressent de voler à son secours pour le soustraire des mains de ses agresseurs qui ont pris la fuite dès leur arrivée. Mais deux individus qui avaient suscité la vindicte populaire ont été interpellés et conduits dans les locaux de la brigade pour y être entendus.

Selon l’enseignant, il venait juste de sortir d’une agence bancaire d’où il a retiré la somme de 150 000 francs envoyée depuis Libreville (Gabon) par son frère AmadouNdiaye – comme l’atteste le reçu de retrait joint à la procédure – que Mor Gaye et Mansour Ndiaye l’ont interpellé, l’accusant d’être un escroc. Avant qu’il ne comprenne ce qui se passe, les deux jeunes avaient incité d’autres jeunes présents sur les lieux où se déroule une foire commerciale, à le rouer de coups. Ils soutiennent que l’enseignant se faisait passer pour un marabout et leur demandait à chaque fois de l’argent. Interrogé à son tour Mor Gaye déclare avoir rencontré un monsieur qui après l’avoir salué gentiment lui a demandé son numéro de téléphone.

Le lendemain, poursuit-il, le soi-disant marabout l’a appelé pour lui proposer des talismans et a commencé à lui soutirer de l’argent. Quant à Mansour Ndiaye, il indique que sachant que son apprenti est en train d’être escroqué par le prétendu marabout, l’invite à le suivre partout en vue de l’appréhender. L’occasion s’étant présentée jeudi dernier vers 12h30. Ils alpaguent celui qu’ils désignent comme leur escroc. Seulement, dit-il, d’autres jeunes qui étaient présents sur les lieux se sont mêlés à la bastonnade. Quoi qu’il en soit Mor Gaye soutient mordicus que l’enseignant est celui qui tentait de l’escroquer et il ne s’est point trompé. Mor Gaye et Mansour Ndiaye ont été déférés au parquet de Louga pour coups et blessures volontaires.

Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...

Baisse du coût de l’électricité: Le DG de la Senelec mise sur l’arrivée du gaz

XALIMANEWS: Lors de la 32e édition de la Fidak...

Saint-Louis : Le khalife général des khadres offre 60 millions aux victimes de la crue du fleuve Sénégal

XALIMANEWS: (APS) – Le Khalife général des Khadres en...