Dakar la ville la plus propre d’Afrique : Le combat du président Sall

Date:

XALIMANEWS : Le président de la Républiques du Sénégal, Macky Sall a présidé, aujourd’hui la cérémonie de la journée Nationale de la Propreté. A côté du ministre de tutelle Abdou Karim Fofana, Macky Sall lance sa politique de rendre propre Dakar et le Sénégal en particulier.

« J’encourage  fortement la poursuite des opérations de désencombrement et de nettoiement   lancés par le Ministre Abdou Karim Fofana » a assuré Macky Sall avant de tendre la main au sénégalais de s’engager pleinement sur ce qu’il appelle un combat citoyen.  Cet engagement citoyen  selon Macky, « exige un changement de comportement », un changement de manière de vivre et d’occuper l’espace ».

Le président, sur son discours, exige le ministre à rendre Dakar propre. « Il faut que la ville soit propre et lorsqu’il soit propre il faut la maintenir sur cet état », tels sont les mots du président Sall confiés à Abdou Karim Sall.

Etant une promesse électorale, le président  a rassuré la mairesse de la Ville de Dakar Soham El Wardini, présente dans cette rencontre,  que dans les jours à venir Dakar sera la ville plus propre d’Afrque.

Le désenclavement de Mbebeuss, promis aux habitants de Keur Massar et Malika lors de son meeting au stade au Alassane Djigo de Pikine, durant les campagnes de la présidentielle le du 24 février dernier , aussi n’a pas été oublié par Macky .

Ainsi, il lancé un appel à la population sénégalaise à « une mobilisation nationale », surnommée « Cleannig Day », pour rendre le Sénégal propre chaque premier samedi du mois.

PID

4 Commentaires

  1. Hi Hi Hi ! c’est ok! On commence par le palais ou se sont retrouvés les déchets de tous les partis politiques.
    Et ensuite on nettoie la tête des compatriotes qui pensent que la rue n’est qu’un mbeedou bour.
    Le lendemain de la tabaski on verra qui a écouté.

  2. Les camions de poubelle ne peuvent pas passer dans les quartiers.Les gens ont construit sans laisser de route. On construit même sur les plages sans que personne l’interdise.Total laisser aller,laisser-faire..Il convient une urbanisation adaptée, des réglés strictes d’urbanisme, et des canalisation adéquates. Les mots ne suffisent pas comme se baisser simplement et ramasser avec ses mains les papiers par terre. L’enfer est pavé des meilleures intentions.

  3. Un pays où les canalisations des déchets se mélangeant avec celles des eaux usées
    Un pays où les ordures sentachent faute de dépotoir et on parle de propreté en plus de plus propre que l’Afrique ?
    C’est un poisson d’avril ou une plaisanterie de mauvais goût ?

  4. La ville la plus propre de l’Afrique au Sud du Sahara peut-être, quoi qu’il y a Kagali qui a la palme ! En Afrique noire, les villes de l’Afrique Australe sont les plus propres et pour cause , pendant des siècles, c’est le mode de vie occidentale qui y prévalait, et après les indépendances, les Africains ont essayé tant bien que mal à surfer dans la vague.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accident sur la VDN : Trois morts enregistrés

XALIMANEWS-Trois personnes ont été tuées lundi après-midi dans une...

Dépôt des armes par une faction du MFDC : un an après, les acteurs évaluent le processus à Mongone

XALIMANEWS: Le processus de désarmement des combattants de la...

Arrivée de FPSO : imminence de la production du gaz du Grand-Tortue

XALIMANEWS-Dans un communiqué, la société pétrolière du Sénégal (Petrosen)...