Un ciel plutôt dégagé prédominera sur l’ensemble du territoire au cours des prochaines 24 heures, selon l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) qui fait état d’un temps poussiéreux et ensoleillé au cours des prochaines 72h.
Dans son bulletin de prévision, l’agence signale qu’au cours des prochaines 24h, la sensation de chaleur sera de plus en plus ressentie sur les localités sud et centre du pays avec des maxi diurnes qui varieront entre 32° et 36°C ; sur le long de la côte et les localités Nord, le temps restera relativement doux.
La fraîcheur nocturne et matinale sera de mise sur une bonne partie du pays avec des températures minimales qui varieront entre 14° et 20°C, indique l’ANACIM.
Les visibilités seront légèrement réduites par des particules de poussières sur le pays tandis que les vents seront de secteur Nord-est et d’intensités faibles à modérées.
Un temps poussiéreux et ensoleillé sera noté au cours des prochaines 72 heures, selon l’Agence.
Dans son bulletin de prévision, elle signale qu’une hausse progressive des températures « sera notée sur les localités Sud et Centre du pays où la sensation de chaleur sera de plus en plus ressentie ».
Sur le long de la côte par contre le temps restera clément alors que la fraîcheur nocturne et matinale persistera sur le pays.
L’agence relève que les visibilités resteront réduites par des particules de poussières au cours des prochaines 72 heures tandis que les vents seront de secteur Nord-est et d’intensités faibles à modérées.