Dakar : Vers une rentrée scolaire compromise en raison des inondations et des problèmes d’infrastructures

Date:

XALIMANEWS-Aujourd’hui, le personnel de l’Education nationale retourne à l’école en attendant l’arrivée des élèves jeudi prochain. Cependant, la rentrée des classes est déjà compromise dans plusieurs écoles de la région de Dakar. 

Les raisons en sont les inondations, l’absence de toilettes et le manque d’eau potable, entre autres. Actuellement, plusieurs écoles sont inondées et n’ont pas accès à de l’eau potable ni à des installations sanitaires fonctionnelles. 

Lors du comité régional de développement (Crd), les autorités académiques ont signalé que 168 écoles sont inondées dans la région de Dakar pour la rentrée scolaire, dont 68 dans l’Inspection d’académie (AI) de Dakar, qui couvre les 19 communes du Département de Dakar, 51 établissements dans l’IA de Pikine-Guédiawaye et 49 écoles dans l’IA de Rufisque. Il convient de noter que parmi ces écoles inondées, 103 sont des écoles élémentaires, indique L’Asnews.

De plus, il y a 33 établissements sans points d’eau fonctionnels, dont 3 dans l’IA de Dakar, 14 dans l’IA de Pikine Guédiawaye (dont 8 dans le Département de Guédiawaye) et 16 dans l’IA de Rufisque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le déclassement de la bande filaos traité à la Cour Suprême le 25 Avril

C’est un grand pas qui vient d’être franchi. En...

136e Pèlerinage Marial de Popenguine : l’édition de cette année prévue du 18 au 20 mai 2024

XALIMANEWS-La 136e édition du Pèlerinage marial de Popenguine est prévue...

Lutte contre l’émigration clandestine : sept individus arrêtés à Nianing

XALIMANEWS-Les autorités ont intensifié leurs efforts dans la lutte...