DALIFORT-FOIRAIL
Fallou Niang, 05 ans, se noie dans un trou…
NETTALI.NET – La pluie favorise les inondations. La pluie tue aussi. Hier, dimanche 22 août, un jeune garçon répondant au nom de Fallou Niang et âgé de 5 ans a perdu la vie par noyade à Darou-Salam, un sous-quartier de Dalifort, dans un trou creusé pour servir de déversoir aux eaux des dernières pluies qui stagnent dans plusieurs localités de la grande banlieue de Dakar…
Les faits ont eu lieu vers la commune d’arrondissement de Dalifort-Foirail, dans le département de Pikine. Après les fortes pluies de la veille, plusieurs maisons du quartier ont été envahies par les eaux.
Pour fair face à la situation, des bonnes volontés ont creusé plusieurs trous -certains ont parlé de petits cratères- pour recueillir le trop-plein d’eaux. La victime, en compagnie d’un garçon du même nom -Fallou-, mais moins âgé, ne pouvait imaginer que l’eau avait recouvert des excavations au beau milieu de son chemin. C’est ainsi que le drame est arrivé…
Il n y avait aucune signalisation indiquant les travaux et pour avertir du danger. Tombés dans le trou vers 15 heures, le plus jeune sera sauvé par un sapeur-pompier qui était présent de manière fortuite sur les lieux. Par contre, le pauvre Fallou Niang succombera lors de son évacuation vers l’hôpital le plus proche. La police est arrivée sur les lieux peu après et insistait auprès des populations sur le besoin de signaler tous les travaux et ouvrages effectués sur les chemins empruntés par les populations.
Par Mamadou Lamine Sané
nettali.net