Dame N’doye double passeur décisif

Date:

Les hommes d’Alain Giresse ont remporté leur premier match à domicile face à l’Egypte vendredi 5 septembre (2-0), lors de la première journée du groupe G des éliminatoires de la CAN 2015. Mame Biram Diouf, Dame N’doye et Cheikhou Kouyaté sont les hommes du match.

On est toujours content de rentrer chez soi ! De retour dans leur stade Leopold Sedar Senghor à Dakar, les Sénégalais affrontaient l’Égypte pour la première journée de la phase de poules des éliminatoires de la CAN 2015. Depuis 2012 et les incidents en marge de la rencontre contre la Côte d’Ivoire, les Sénégalais n’avaient plus reçu à domicile. Et face à une équipe d’Égypte rajeunie avec douze joueurs évoluant à l’étranger, le Sénégal a débuté son match avec un peu de frilosité avant de passer à la vitesse supérieure après le premier quart d’heure de jeu.

Dame N’doye double passeur décisif

À la 16e minute, Dame N’doye, qui évolue au Lokomotiv Moscou, a secoué la défense égyptienne. Juste quelques secondes plus tard, le joueur de Stoke City, Mame Biram Diouf, sur une passe en profondeur de Dame N’doye, ouvre le score. Mame Biram Diouf est l’homme du moment puisqu’il avait permis le week-end dernier la victoire de Stoke City sur Manchester City pour la première fois de son histoire, au terme d’un contre fulgurant et d’un tir croisé à ras de terre du pied droit. À la 37e minute, c’est au tour de Cheikhou Kouyaté de tenter sa chance sur une accélération depuis le milieu de terrain. Le portier égyptien reste vigilant face au joueur de West Ham United.

Juste avant la pause (45+2), sur une nouvelle passe en profondeur de Dame N’doye, Sadio Mané, ancien joueur du FC Metz, place une accélération et de trompe Sherif Ekramy. Le retour au pays a fait rugir les Lions. « Enfin, je suis chez moi. C’est un plaisir de venir à Dakar disputer un match important contre l’Égypte. On va répondre aux attentes », déclarait l’attaquant Moussa Saw en sortant lundi dernier de l’aéroport de Dakar.


senegal – egypte 1 a 0 but de mame birame diouf par dm_52540aad2ed30

senegal – egypte 2 a 0 but de sadio mane par dm_52540aad2ed30
Les Pharaons sans conviction

Les Lions de la Teranga, qui ont été obligés de jouer leurs matchs à l’extérieur un long moment renouent avec la victoire dès leur retour. Les Egyptiens ont eu du mal à exister dans cette rencontre. Mohamed Salah, le joueur de Chelsea, a attendu la 53e pour tenter sa chance. Mais le joueur égyptien n’a pas concrétisé une des seules occasions des Pharaons. Il n’y aura pas de retour en grâce pour les Egyptiens, absents des deux dernières CAN après avoir remporté les trois précédentes. Les Pharaons peinent à sortir de leur traversée du désert.

Le Sénégal qui n’a pas participé à la Coupe d’Afrique des nations 2013 entame avec sérénité sa campagne pour un ticket au Maroc. La prochaine rencontre du Sénégal aura lieu jeudi au Botswana. De son côté, l’Egypte affrontera la Tunisie à domicile.
RFI.FR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Préparation préhivernale : les instructions de Bassirou Diomaye Faye pour la gestion des inondations

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a...

En visite à la mine de Ndendory, Birame Soulèye Diop rassure les impactés

XALIMANEWS- Le Ministre de l’Énergie, du Pétrole et des...

RTS : Racine Talla va passer le témoin à Pape Alé Niang cette semaine

XALIMANEWS- Nommé le 25 avril dernier au poste de...