Dans les coulisses de la libération du chanteur par le parquet. Le vote qui a sauvé les rastas de Mame Ngor

Date:

Le chanteur Mame Goor Diazaka devra prouver son innocence pour ne pas voir ses rastas s’envoler. Car, s’il a échappé au mandat de dépôt, c’est grâce au vote favorable des « parquetiers ».

L’affaire Mame Goor Diazaka est une patate chaude entre les mains de la justice. Le chanteur, interpellé en début de semaine dernière, pour « détention et mise en circulation de faux billets », 500 euros, selon une source proche du dossier, a été mis en liberté par le parquet, vendredi. Non pas parce que, souligne une autre source judiciaire, les faits qui lui sont reprochés « ne sont pas exacts », mais plutôt, parce que « le parquet ne voulait pas qu’on lui coupe les cheveux ».

La matinée de vendredi a été riche en suspense pour le patron du groupe « Tawfekh ». Si le « baye faal » est rentré chez lui avec sa tignasse, c’est parce qu’il a fallu une réunion « spéciale » entre le procureur de la République et ses substituts pour décider s’il doit être placé sous mandat de dépôt ou non. Etant entendu, révèle-t-on, que des « charges sérieuses » pèseraient sur l’auteur de « Diazaka ».

Au nombre de vingt, les « parquetiers » ont planché sur… les rastas de Mame Goor. Dire que c’était un « référendum ». Une seule question : faut-il le placer sous mandat de dépôt ? Des sources indiquent que dix voix se sont prononcés pour le « oui » et les dix autres pour le « non ». Alors, tout l’embarras est là. Certains des « aînés » ont eu droit à « la voie prépondérante ». Celle-là même qui sauvera de justesse le chanteur des nuits noires de Rebeuss. Puisque cette même « voie prépondérante » fait partie des « militants » du « non ». Non au mandat de dépôt. Donc, non à la coupe de cheveux, « après des années de sacrifice ». C’est de la sorte, raconte la même source, que le chanteur a pu rentrer chez lui, en attendant son procès prévu ce lundi (aujourd’hui).

Seulement, la sour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Fortes pluies : Touba et Kaffrine sous les eaux

XALIMANEWS-La météo avait prévu des précipitations généralisées sur tout...

France-Champs-Élysées : un Sénégalais agé de 27 ans abattu par la police

XALIMANEWS-Ce jeudi, un ressortissant sénégalais âgé de 27 ans...

Canoë-Kayak : Benjamin Boukpeti, seul médaillé olympique togolais, revient sur son exploit

XALIMANEWS-Le 12 août 2008 à Pékin, Benjamin Boukpeti entre...

Russie : Le parquet demande une peine de 18 ans de prison pour le journaliste américain Gershkovich

XALIMANEWS-Le parquet russe a requis 18 ans de prison contre...