spot_img

Darou Mousty au cœur de l’action gouvernementale : Le Premier Ministre Amadou Bâ évoque des réalisations majeures

Date:

XALIMANEWS-Le Premier Ministre Amadou Bâ a été chaleureusement accueilli lors de son arrivée à Darou Mousty, hier mardi. Au quartier Escale, le Ministre Modou Diagne Fada, originaire de la région, a rencontré le Premier Ministre avec des sympathisants scandant son nom. Par la suite, le cortège s’est dirigé vers le domicile de Serigne Bassirou Anta Niang, Khalife de la cité religieuse vieille de 114 ans.

Le Premier Ministre Amadou Bâ a exprimé son sentiment d’être chez lui, soulignant ses relations exceptionnelles avec Serigne Abo, avec qui il a longtemps cheminé. Il a déclaré : « Beaucoup de choses ont été faites, mais notre ambition est de faire mieux et d’aller plus vite pour atteindre la prospérité partagée que nous souhaitons avec la mise en œuvre de projets structurants ».

Dans le cadre de l’action gouvernementale, plusieurs réalisations seront entreprises dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’électrification, de l’assainissement, de la voirie, et de l’aménagement. L’emploi et l’employabilité seront également des priorités, et Darou Mousty bénéficiera du programme spécial de modernisation des cités religieuses. De plus, les maîtres coraniques et autres acteurs religieux auront droit à une prise en charge à l’âge de la retraite, contribuant ainsi à la consolidation du filet social. La rencontre s’est conclue par des témoignages émouvants en l’honneur du Premier Ministre Amadou Bâ, suivis de prières ferventes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Exploitation pétrolière au Sénégal : Perspectives, Impacts et Enjeux (Par Babacar Sané BA)

Le dernier rapport sur l’exploitation pétrolière au Sénégal, mettant...

Révélations: Ilan Peretz et des anciens de l’APR se sont partagés les parcelles de la BOA Almadies (média)

XALIMANEWS: Les révélations sur la boulimie foncière des anciens...