L’héritier de l’ ONG Jamra, Mame Matar Gueye, invité de l’émission D’ clique, revient sur une vieille histoire vécue avec son grand frère, Latif Gueye, concernant la promotion de la Franc-maçonnerie au Sénégal et les combats qu’ils ont mené à l’époque jusque là avec l’aide des chefs religieux.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
[Vidéo]-2 millions de vues pour le « Choix « de Mia Guissé et Wally Seck
XALIMANEWS- La collaboration entre Mia Guissé et Wally Ballago...
“Nous avons seulement un budget de 900 millions et quelques FFCA, qui ne couvre pas tous nos objectifs, tous nos besoins…”, Fatima Mbengue DG...
XALIMANEWS: (APS)- Le budget de plus de 900 millions...
Baisse du coût de l’électricité: Le DG de la Senelec mise sur l’arrivée du gaz
XALIMANEWS: Lors de la 32e édition de la Fidak...
Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…
XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...
Mame Makhtar Guèye ne parlera jamais de la nébuleuse qu’est devenue son business familial Jamra ! Non seulement il l’utilise comme un moyen de chantage sur l’État et un moyen de capter des financements extérieurs (sans jamais faire de bilan financier). Mais Jamra a surtout provoqué des drames et des guerres de positionnement dans sa propre famille ! Mame Makhtar Guèye ne parlera jamais des conditions troubles de la mort de Latif. Il ne parlera jamais des terribles maraboutages entre les membres de sa famille. Même un de ses fils est mort dans des conditions nébuleuses. Sa fille mineure Fatou Binetou souffre périodiquement de problèmes psychologiques. Certains de ses propres neveux et nièces ne lui adressent plus jamais la parole depuis des lustres. Jamra n’est qu’un moyen pour Mame Makhtar Guèye de se donner bonne conscience et de survivre encore malhonnêtement en gardant de très lourds secrets…