XALIMANEWS-Pour l’année universitaire 2023/2024, l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a décidé de réduire le nombre de nouveaux bacheliers orientés, passant de la norme habituelle de 30 000 à seulement 18 000.
Le recteur de l’université, Ahmadou Aly Mbaye, a partagé cette information lors d’une intervention sur le plateau du Grand Jury de la Rfm.
Il explique que l’UCAD a soumis un mémorandum au ministère de tutelle, sollicitant une diminution du nombre d’étudiants admis, « parce que, laisse-t’il entendre, nous comprenons que la massification est aussi une cause des troubles que nous vivons. »
Ahmadou Aly Mbaye révèle que 15 000 nouveaux étudiants se sont déjà inscrits et encourage les autres à s’inscrire rapidement.
Il souligne que les cours débuteront en février, bien que la forme en présentiel ne soit pas garantie.
Macky Sall a sabote tout le Senegal et continue dans sa campagne de sabotage et de destruction avec l´aide de l´administration et de certains magistrats mal intentiones.
Qui a pu imagine un seul instant que le Senegal, pays tres pauvre et hyper endette, en retard sur tout, qui jusqu´ici se debattait pour sortit sa tete de l´eau, pouvait avoir une telle personne aussi destructrice avec un tel je m´en foutisme a sa tete meme si cette derniere a ete elue par pure accident.
La reconstruction de ce pays sera tres penible tant le degats sont incommensurables.
Que Dieu nous debarasse de ce type et de son clan au plus vite pour sauver le peu qui peut encore etre sauve de ce pays.