spot_img

De la débauche ou de l’inquisition par Abdoulaye Bamba Diallo

Date:

nouvel horizon

Visitez la page facebook de Nouvel Horizon

Encore une histoire de moeurs, celle des prétendues lesbiennes d’un quartier de Dakar, qui remet le pays sur les feux d’une actualité sulfureuse.
Cela devient trop fréquent depuis quelques années, la presse
nationale ainsi que les ligues de défense de la morale et des
bonnes moeurs rivalisent dans leur combat et leur dénonciation de toutes les formes possibles et imaginables de déviance sexuelle. La récurrence des faits relevés et dénoncés, commence d’ailleurs à insinuer que le Sénégal serait devenu un ilot de perdition sur le continent africain ou un espace de dépravation au sein de la Umma islamique tellement la clameur est assourdissante. D’ailleurs, à l’allure où vont les choses, on peut même se demander s’il y a encore une morale ou de la vertu sous nos cieux, tellement les dénonciations de ces comportements horribles ou épouvantables peuvent faire croire que tous les autres pays de la planète en sont préservés, tandis que la nôtre ne le serait pas.

Plus sérieusement, il semble que nous avons bien atteint une
côte d’alerte dans notre pays. Le tout est de savoir dans quel
sens ! Celui de la débauche et de la dépravation des moeurs
avec un libertinage à tous vents et sans crin. Ou alors dans l’intolérance, le refus du droit à la différence qui conduit à un rigorisme sans crin et à l’inquisition avec le refus du droit à la vie privée ?
Toute société humaine a ses spécificités et bâtit son ordre normal à partir de sa charte de valeurs forcément, donc sa morale ; en identifiant les dangers et menaces qui peuvent le troubler, elle dresse ses interdits.

Pour l’heure donc, et contrairement à certains pays du reste du monde, l’homosexualité masculine comme féminine sont des déviances que les us et coutumes bannissent et que la Loi interdit.
Cela est un fait établi et tangible que le Président de la
République Macky Sall a d’ailleurs rappelé, avec courtoisie et fermeté, au Président américain Barack Obama, lors de sa récente visite officielle au Sénégal. Pas un gay encore moins une lesbienne n’aura donc pas à défiler lors d’une « gay pride » au Sénégal tant que la Loi sera en vigueur. Et cela même si sur le plan des moeurs, avec l’ouverture et la porosité du pays, le comportement d’une partie de la population atteste éloquemment que si le Sénégal est une terre de foi et de piété, le libertinage et l’hédonisme y ont libre cours comme partout sur la planète. Tous ceux qui ont foi en la Bible, au Coran ou à la Thora enseignent les bonnes moeurs à leur progéniture, donnent le bon exemple par leur comportement, et laissent aux autres leur vie privée en
veillant bien à ne pas leur permettre d’envahir l’espace pub-lic.

Tout le monde doit donc s’accorder à combattre les intolérants et les déviants qui veulent imposer le même ordre ou le même modèle pour tous. Car s’il faut combattre la débauche, il faut aussi éradiquer l’inquisition.

3 Commentaires

  1. L’argument des défenseurs stipendiés ou convaincus des homos est de nous dire: « il y a pire comme déviance »

    Une déviance est une déviance, combattons les toutes en même temps
    CQFD

  2. Un ancien dirpub devenu PCA disait d’un autre dirpub, ici auteur,que c’est un bel homme. Les gens qui suivent les médias depuis lors ne sont aucunement surpris des positions d’aujourd’hui. Et c’est de la même famille médiatique qu’est venu un autre homo en prison.

  3. Un ancien dirpub devenu PCA disait d’un autre dirpub, ici auteur,que c’est « un bel homme ». Les gens qui suivent les médias depuis lors ne sont aucunement surpris des positions d’aujourd’hui. Et c’est de la même famille médiatique qu’est venu un autre homo en prison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...