Debarque de la lonase Baila Wane avertit ses accusateurs et loue Me Wade

Date:

– Une semaine après son limogeage, Baïla Wane, l’ex-Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) a enfilé sa casquette de responsable politique libéral à Saint-Louis. Il a ainsi signé un communiqué de presse pour réaffirmer son engagement pour la réélection de Me Abdoulaye Wade tout een n menaçant ceux qui seraient amenés à l’accuser d’avoir mal géré la Lonase lorsqu’il était aux affaires.

« Sous l’impulsion éclairée du président de la République, Maître Abdoulaye Wade, le Sénégal a fini de sortir la tête de l’eau et d’entrer dans le cercle des pays dits émergents. En attestent les nombreuses réalisations dans tous les domaines de la vie économique et sociale, enregistrées depuis l’an 2000. Aux côtés de ce Guide hors pair, doublé de patriote et de visionnaire, de valeureux et dignes fils du pays ont combattu pour le triomphe des idéaux du Parti démocratique sénégalais et l’avènement d’un « Sénégal qui gagne », écrit Baïla Wane dans son communiqué de presse.

Il se dit en effet honoré « de faire partie de ceux-là » et réitère son « engagement indéfectible à accompagner Me Wade dans sa mission exaltante ».

« Nous sommes un serviteur de l’état et entendons le demeurer sous l’ombre tutélaire du Chef de l’Etat. C’est ce même esprit qui a toujours orienté et guidé nos responsabilités. C’est pourquoi, en dépit de tout ce qui a été dit sur notre gestion de la Lonase, nous restons sereins et animés du sentiment de la mission accomplie », a t-il ajouté.

Toutefois, Baïla Wane avertit ses accusateurs. « Nous nous réservons le droit d’interpeller les auteurs de ces allégations et tissus de mensonges pour apporter des preuves de ce qu’ils ont avancées dans la presse. Aussi, nous ne nous laisserons pas divertir de notre seul et unique combat qui reste la réélection de Maître Abdoulaye Wade en 2012 », a t-il conclu.

nettali.net

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE