Débat à la RTS-Rudes empoignades verbales entre Serigne Mbaye Thiam et Me Ousmane Ngom

Date:

Xalimasn.com

« 10 ans d’alternance. Le débat politique » tel était le plateau TV organisé ce mercredi soir par la RTS1, sur lequel intervenaient des responsables politiques de la mouvance présidentielle et oppositionnelle.
Ousmane Ngom (Sopi-mouvance présidentielle) et Serigne Mbaye Thiam (Benno-Opposition) qui ont pris part à ce débat se sont livrés à de rudes empoignades verbales.
C’est le chargé des élections et des affaires juridiques du Ps qui a ouvert les salves médiatiques en rappelant au ministre des mines, de l’industrie et des pme son passé socialiste en des termes ironiques: « Vous oubliez que vous étiez le porte parole de Diouf (Abdou Diouf le candidat socialiste face à Abdoulaye Wade que Me Ousmane Ngom défendait dans ce débat: NDLR) en 2000″. Piqué dans son orgueil et visiblement très remonté, Ousmane Ngom asséna une réplique cinglante à son vis à vis:  » vous parlez comme si vous étiez vierge »

Pour éviter que les choses dégénèrent, Ibrahima Souleymane Ndiaye , Co- présentateur de l’émission invita ses deux interlocuteurs à ne pas sortir du cadre du débat.

Anta Sy.

7 Commentaires

  1. le débat a montré que les sénégalais ont amèrement regretté d’avoir porté wade au pouvoir en 2000 pour son incompétence à diriger le pays de senghor père de l’indépendance et de la mondialisation à travers sa théorie de la civilisation de l’universel.

  2. Le débat d’hier n’a pas tenu sa promesse du début ;car il avait bien commencé dans la sérénité pour se terminer dans la chienlit .je crois c vraiment regrettable d’avoir un tel comportement de la part de nos politiques et de leurs adversaires .D’autres part il faut dire sur le fond et les différents thèmes soulevés concernant la gestion du pays les libéraux n’ont convaincu personne ;en tout cas pas moi notamment sur les questions liées à l’énergie, l’agriculture avec la scandaleuse situation de mévente de la surproduction arachidière mais aussi l’éducation dont ils se targuent d’ y avoir injecté annuellement 40 pour cent du budget national.
    Personnellement je pense kil devraient s’embarrasser de scrupule à dévoiler cela eu égard aux innombrables difficultés de tous ordres que connait le secteur de l’éducation l

  3. amgue disons la veritè on est nous senegalais encore sauvage……….cela tout le monde le sait…….on n est pas du tout civilisè……tous les debats de la rts sont les memes ceux sont les invitès qui nonm seulement ne maitrisent pas bien le francais mais ils ont indisplinès…..et l’animateur n a aucune autoritè sur eux……ils les laissent se comporter commme des ignorants……..
    AMGUE TU DOIS REMERCIER LES BLAncs sans les blans tu serais pas devant ton pc naviguer …..arreter de faire bouche fine…..bande de racail.

  4. le debat de hier n est pas convancu les senegalais ou sont les pds de souce comme ont dit qui etaient pendant que ca etait avec le ps ou est fada aminata lo mamadou diara ect

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rassemblement de FIPPU : Un gros incident est survenu, les FDS tirent des grenades lacrymogènes

XALIMANEWS- Le rassemblement pacifique du front FIPPU s'est terminé...

Répression de manifestants et cas de tortures : Birahim Seck exige une enquête sur les procédures de recrutement des FDS depuis 2020

XALIMANEWS-Le Forum civil, section/ Transparency Sénégal n'est pas favorable...

Rassemblement du Front FIPPU : La coalition Diomaye Président lance le mot d’ordre

XALIMANEWS- C'est d'abord une invite à "se mobiliser massivement"....