spot_img

Débat sur Sen TV: Bachir Diawara (PDS) « massacre » Bara Gaye (APR)

Date:

Invités de l’émission débat de Sen TV, animée par Fabrice Nguéma, ce samedi 15 décembre 2012, Bara Ndiaye, membre du mouvement des jeunes de l’APR (au pouvoir) et Bachir Diawara (PDS, opposition), se sont affrontés sans ménagement sur la politique du président Macky Sall, comme sur de nombreuses autres questions d’intérêt national. Dans ce débat contradictoire, le représentant du PDS a poussé son co-débatteur au ridicule.

Il n’est pas donné à tout le monde de soutenir un débat contradictoire à la télévision, pas même pour les hommes de télé. Bara Ndiaye, journaliste et ancien employé de la télévision Canal Info News -dont le directeur est persécuté, de nos jours, dans le cadre des enquêtes sur l’enrichissement illicite pour sa proximité avec Karim Wade- s’est fait descendre par l’ancien chef de Cabinet de Karim Wade.

Sur la crédibilité du Premier ministre Abdoul Mbaye, cité dans le blanchiment de l’argent de l’Etat tchadien ramené au Sénégal par le président Hissène Habré, lors de sa fuite, le jeune « Apéristes » s’est tellement embrouillé qu’il en a perdu la langue. Très à l’aise et plus éloquent, Bachir Diawara s’en est donné à-cœur-joie pour descendre son vis-à-vis.

Sur la question des enquêtes en cours, qui visent particulièrement les anciens responsables du régime de Me Wade, face aux propos très pertinents du jeune responsable de l’opposition, Bara Ndiaye en a même perdu son français. Visez ses propos: « Vous devez vous féliciter d’avoir encore la possibilité d’humeur l’air de la liberté ». En bon français, au cause du « h » muet, on dit « vous avez la chance de humer… ».

Les exemples sont nombreux pour démontrer que notre confrère n’a pas été à la hauteur, face à la verve et à l’éloquence du jeune libéral… Même si, son leader Macky Sall, se réclame aussi du Libéralisme, l’école des cadres de l’APR a bien du pain sur la planche pour former ses jeunes.

BINETA DOOKY DIOP

lesenegalais.net

1 COMMENTAIRE

  1. va te faire foutre avec ton texte médiocre et contaminé de fautes. Tu fais l’éloge de ce cretin de bachir diawara en minimisant le sieur bara gaye ou ndiaye, tellement on s’égare et tu voudrais nous faire croire que t’es journaliste, doulnaliste oui. Tu ferais mieux de la boucler et de retourner à l’école primaire car c’est labas ta place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...

Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...