spot_img

Déboutement par la Cour suprême : Le recours contre le décret de nomination à la CENA rejeté, Ndiaga Sylla annonce un pourvoi en cassation

Date:

XALIMANEWS-Ce mercredi, la Cour suprême a examiné le recours déposé par l’expert électoral Ndiaga Sylla contre le décret de nomination des membres de la Commission électorale nationale autonome (CENA). Après avoir étudié le dossier, la haute juridiction a rejeté la demande de Ndiaga Sylla et ses collaborateurs.

Toutefois, Ndiaga Sylla a réagi à travers un communiqué sur la décision de la Cour suprême. En réponse à cette décision controversée, l’expert électoral a annoncé : « Nous allons introduire un pourvoi en cassation ». Ce qui  laisse présager une bataille juridique pour contester cette résolution. 

Selon lui, « la décision de la Cour suprême n’est pas fondée en droit. Si les citoyens et les partis politiques n’ont plus le droit d’attaquer un décret qui fait grief, l’on n’est plus dans une république ». 

Il est important de noter que des leaders de l’opposition, parmi lesquels l’ancienne Première ministre Aminata Touré, les anciens ministres Aïssatou Mbodji et Moustapha Guirassy, ainsi que d’autres personnalités, ont informé le président de la première chambre administrative de la Cour suprême de leur intention de retirer la demande d’annulation du décret qu’ils avaient eux-mêmes introduite.

Rappelons que la Commission électorale nationale autonome (CENA) a subi un remaniement le 4 novembre dernier, avec le limogeage de son président, Doudou Ndir, et le remplacement de tous les membres de cette institution par décret présidentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vidéo: Serigne Moustapha Sy tire sur Sonko et le défi « rendez-vous aux prochaines législatives… »

XALIMANEWS: Le guide des Mouchtachines a envoyé des missiles...

Serigne Moustapha Sy: « si Yewwi askan wi a pu arriver à ce stade, c’est grâce à moi… »

XALIMANEWS: Le président du Pur affirme être l’artisan du...

Prochaines Législatives : Amadou Ba appelle à une Assemblée nationale Forte et Équilibrée

XALIMANEWS- La dissolution de l’Assemblée nationale par le Président...

Médina Baye : Des milliers de fidèles venus de partout pour visiter le mausolée de Cheikh Ibrahima Niass

XALIMANEWS- Des milliers de pèlerins, venus des quatre coins...