spot_img

Décès d’André Guillabert, ancien ministre de Senghor

Date:

Dakar, 24 août (APS) – L’ancien ministre et ancien diplomate sénégalais André Guillabert est décédé mardi à Saint-Louis (nord), à l’âge de 92 ans, annonce la Radio Futurs Médias (RFM, privée).

M. Guillabert, fondateur du Parti socialiste (PS, aujourd’hui dans l’opposition) a été maire des communes de Saint-Louis et de Louga.

Il a été élu sénateur du 8 juin 1958 au 15 juillet 1959 , puis ministre des Affaires étrangères du 12 novembre 1962 au 19 décembre 1962.

Il a également été ambassadeur du Sénégal en France, vice-président de l’Assemblée nationale du Sénégal.

Cet avocat de profession, est issu d’une influente famille créole chrétienne de Saint-Louis. Il était proche de Léopold Sédar Senghor et de l’ancien président français Jacques Chirac.

2 Commentaires

  1. C’est une génération de personnalité trés digne dans leur façon de représenter le Sénégal. Des gens qui savaient se tenir à table et communiquer. Avec les ministres de Wade à l’étroit dans leurs vestes et transpirant comme des lutteurs sénégalais dans l’arène, nous avons régressé de 50 ans. Que Dieu vous accueille au Paradis. Condoléances attristées à votre noble famille.

  2. le président André Guillabert faisait partie des grands homme qui ont batit la nation sénégalaise il toujour contribuer a la bonne marche de la nation il a toujour vecu au sénégal a sa retraite bien qu’ayant la possibilite d’aller vivre en france il est rester au sénégal il adorait ce pays et a beaucoup fait pour le peuple sénégalais fidèle en amitié moi je le connais très bien un grand ami a mon père il sont grandit ensemble Que la terre lui soit légère. Sincéres condoléances à sa famille et a sont fils Henry Louis Guillabert que dieu l’accueille dans sont paradis
    c’est une perte pour toute la nation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...