Décès tragique de Kelvin Kiptum : Le recordman mondial du marathon perd la vie dans un accident

Date:

XALIMANEWS-Le célèbre athlète kényan Kelvin Kiptum, détenteur du record mondial du marathon depuis 2023 avec un temps de 2 heures, 35 minutes et 35 secondes, a tragiquement perdu la vie dimanche soir dans un accident de la route survenu dans le centre du Kenya. Agé de seulement 24 ans, Kiptum était considéré comme un « sportif extraordinaire » par le président kényan et était le grand favori pour remporter la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris cet été.

L’accident s’est produit vers 23 heures, heure locale, avec trois occupants à bord du véhicule. Deux personnes, dont Kelvin Kiptum et son entraîneur Gervais Hakizimana, ont malheureusement perdu la vie sur le coup, tandis qu’une passagère a été blessée et transportée d’urgence à l’hôpital. Selon le commandant de la police du comté d’Elgeyo Marakwet, Peter Mouline, Kiptum était au volant et aurait perdu le contrôle du véhicule en direction d’Eldoret.

Son agent, l’ancien athlète belge Marc Corstjens, a confirmé la triste nouvelle sur Instagram, décrivant un « terrible accident de voiture » alors que Kiptum et son entraîneur rentraient au camp d’entraînement. Kelvin Kiptum avait également annoncé son intention de tenter de devenir le premier homme à courir un marathon officiel en moins de deux heures, un objectif qu’il espérait réaliser lors de l’événement de Rotterdam prévu pour le 14 avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Salernitana: Boulaye Dia refuse d’entrer en jeu

XALIMANEWS- La fin de l’histoire est proche entre Boulaye...

Rassemblement de FIPPU : Un gros incident est survenu, les FDS tirent des grenades lacrymogènes

XALIMANEWS- Le rassemblement pacifique du front FIPPU s'est terminé...

Répression de manifestants et cas de tortures : Birahim Seck exige une enquête sur les procédures de recrutement des FDS depuis 2020

XALIMANEWS-Le Forum civil, section/ Transparency Sénégal n'est pas favorable...