spot_img

Décidée à ne pas quitter la Primature, Mimi Touré déclare la guerre à Marième Faye

Date:

Décidée à tout faire pour sauver son fauteuil, le Premier ministre Mimi Touré a décidé d’introduire la Première dame Marième Faye Sall dans la bataille de l’opinion. Ce qui pourrait être une dualité au sommet entre Macky Sall et son chef du gouvernement tourne vers une guerre entre Premier ministre et Première Dame.

Toute la journée d’hier, des rumeurs ont couru sur la détermination du Premier ministre Aminata Touré à s’accrocher à son fauteuil «primatorial».

Des rumeurs confortées par la sortie de certains de ses partisans de Grand Yoff, qui ont tenu un point de presse (voir par ailleurs), au cours duquel ils ont quasiment intimé au chef de l’Etat de laisser en place l’actuel chef du gouvernement, s’il voulait se donner une chance de l’emporter à la prochaine Présidentielle.

Mais il semble que Aminata Touré ne se soit pas arrêtée là.

Il ressort des informations que Le Quotidien a obtenues hier, que le chef du gouvernement voudrait nourrir l’opinion avec l’idée d’une certaine rivalité entre elle et la Première Dame, Marième Faye Sall.

Cette dernière aurait reçu des émissaires de la part de Mme Touré, qui lui auraient dit, en substance, que Mimi Touré savait que c’est Marième Faye qui pousserait son époux de Président à la faire partir.

Et selon ces émissaires, cela est la suite des efforts engagés à Grand Yoff par la même épouse du chef de l’Etat, pour la faire perdre l’élection à Grand Yoff. Mais, ont dit ces émissaires, le Premier ministre était décidée à se battre et ne comptait pas se laisser faire !

Dans l’entourage de la Première Dame, on interprète cette sortie de Mimi Touré comme une autre forme de sa «tentative de victimisation», après sa défaite retentissante face à Taxawu Dakar de Khalifa Sall.

Mimi Touré ferait, selon eux, le calcul que Macky Sall ne souhaiterait pas du tout qu’il soit dit dans l’opinion que s’il se débarrasse de son chef de gouvernement, cela serait à l’injonction de son épouse. Et pour éviter cela, le chef de l’Etat ne devrait pas hésiter à accorder un sursis à son Premier ministre.

Tout en déplorant cette attitude du chef du gouvernement, des amis de Marième Faye ont tenu à faire comprendre que Mimi Touré devrait chercher ailleurs les causes de son échec.

Parmi eux, certains n’hésitent pas à rappeler que c’est par sa propre volonté que le Premier ministre avait décidé d’affronter Khalifa Sall à Grand Yoff, et que «jamais Mme Sall n’avait, en aucun moment, interféré dans ces décisions, dans un sens ou dans un autre».

Par Seneplus.com

5 Commentaires

  1. On vous l’avez toujours dit , cette dame décide de tout dans cette république que son mari a fini de mettre à terre , n’étant capable de rien du tout . Notre simone bagbo national mène le bal et l’autre rentre la queue par mollesse . Nous sommes mal barrés , ce pays est foutu ,puisqu’il ne dépend que de jules chaupin diop , de bagbo faye , de latif , de l’éternelle célibataire penda mbow , du suffisant aziz diop , du menteur coumba ndoffène diouf , quel dommage !!! Quelle misère pour nos populations meurtries .

  2. Dans cette eouvre funeste, Marieme faye a comme allie Madiambal Diagne, le vendu de la presse senegalaise , qui loue ses services au plus offrant .. Avec Marieme Faye et mimeran , il a fait partir Abdoul Mabye et avec Marieme Faye il travaille a faire partir Mimi. la verite est que Maky ne controle rien , tout est controle par Marieme Faye qui manipule , qui ment et qui ecarte tout personne qui ne montre pas patte blanche.. Cette dame est satanique et se fait passer pour une religieuse …SJD s’est tenu , puisque lui , cheikh yerim , el malik et madiambal sont a la solde de cette dame.

  3. Une dame qui fourre son nez partout, qui combat ce qui ne l obéit pas, voilà les dégât que ça cause. Conseiller par des cancres Moustapha diakhate, madiambal diagne, souleymane Jules diop, mor ngom, etc,,,,,,, qui ne peuvent même pas gagner leur propre quartier.demain fera jour Mde faye sall

  4. C elle qui gouverne cette satan pas son mari lui il obeit les ordres d madamekel honte pour le senegal un homme ki a peur de sa femme motakhe macky dou deme shim ki mako diepi ak lekhou mongole yi mou yor

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...