spot_img

Décision de la CEDEAO après le recours du leader de Pastef : Sonko réclamait 1520 milliards de FCFA à l’État du Sénégal

Date:

XALIMANEWS-Dans sa décision du 17 novembre dernier, la Cour de justice de la CEDEAO a rejeté la requête d’Ousmane Sonko. Le président de Pastef (parti dissous) cherchait à faire condamner l’État du Sénégal pour des allégations de violations répétées de ses droits, de sa radiation de la Fonction publique à son exclusion des listes électorales, en passant par ses démêlés judiciaires. Sonko espérait obtenir la somme colossale de 1520 milliards de francs CFA du défendeur.

Selon le quotidien Les Échos, qui a eu accès à la décision de la CEDEAO, cette somme monumentale était répartie en quatre catégories. Il s’agissait, ajoute le journal, de « 500 milliards de francs CFA à titre de dommages et intérêts » pour Sonko, de « 750 milliards en guise de réparation pour le préjudice matériel et moral causé » au profit du parti Pastef, de 250 millions « à la famille du requérant » et de 20 millions pour le maire de Ziguinchor pour les « frais de justice » engagés dans les différentes affaires le concernant.

La juridiction sous-régionale a rejeté l’ensemble de ces demandes d’Ousmane Sonko.

2 Commentaires

  1. Le Sénégal entier découvre maintenant au grand jour la face cachée de ce gros doméram Sonko Sodomiseur et ses souteneurs nafèkhes !! On découvre chaque jour toute sa minable cupidité, sa détestation de notre pays, son séparatisme ethniciste, sa culture du mensonge et de la manipulation. Pire, c’est un polygame immoral qui bave matin midi soir sur les fesses des minettes de 20 ans qui ont l’âge de son fils Mohamed Sonko ! C’est ce maniaque sexuel qui a tenté de déstabiliser notre pays, qui a fait incendier nos infrastructures et nos universités, fait détruire nos fondements sociaux et confrériques. Après avoir raconté d’ignobles bobards aux boubougolos crétinisés de ex-Pasteef, sacrifié des dizaines de pauvres jeunes dans la rue, blessé des centaines de FDS, détruit des centaines de milliards de biens publics et privés, le voilà qui avait aussi TAYLÉ notre pays en encaissant des milliards des lobbys pétroliers ! Pourtant Baba Aïdara, Jeune Afrique, Afrique Confidentiel et Le Canard enchaîné avaient alerté depuis 2017 !! Preuves et emails à l’appui, ils avaient démontré que des lobbys pétroliers et salafistes arment et soutiennent activement Sonko Sodomiseur. Mais Dieu aime bien le Sénégal ! Moi Lemzo je vous jure qu’il payera très chèrement et pour de longues années encore toutes ses forfaitures contre notre pays et notre peuple…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE