spot_img

Déclaration de la CNNO sur la plainte contre le tradi-praticien Samba Ndiaye

Date:

Xalima news – La CONSCIENCE NATIOANLE POUR LE NOUVEL ORDRE se fait le devoir de publier ce présent communiqué afin d’exprimer tout son soutien au Tradipraticien Chercheur et Enseignant, MONSIEUR SAMBA NDIAYE célèbre dans ce pays pour les extraordinaires résultats qu’il obtient en soignant et améliorant la qualité de vie de milliers de malades.

La plainte déposée contre lui n’est que la manifestation de l’incapacité de certains de nos soi-disantélites, dans ce cas-ci des médecins, qui incapables de soulager les maux et les poches des malades du pays, s’en prennent à un valeureux patriote émérite, soucieux du devenir du SENEGAL ET DES SENEGALAIS, et qui contribue concrètement au progrès de son pays.

Dans des pays normaux préoccupés du mieux-être de leurs populations LE PROFESSEUR SAMBA NDIAYE qui en sait bien plus que tous ces médecins qui lui en veulent et qui ne pensent qu’à se remplir les poches et défendre les intérêts de groupes de pressions qui les supportent, le professeur disons nous, aurait bénéficié de tout le soutien du gouvernement.

Nous avons atteint avec cette plainte le summum du non-sens qui prouve que dans ce pays décidément on ne travaille pas au progrès. Certains ne reculent devant rien pour préserver leurs privilèges et ce qu’ils pensent être leur pouvoir.

Le pays entier se doit de dire non à ce genre d’égoïsme et de jalousie honteuse qui nous retardent. Au moment où le gouvernement met en place deux centres de recherche, il serait bien indiqué que des chercheurs comme MONSIEUR SAMBA NDIAYE puissent être soutenus par le gouvernement en les dotant de laboratoires qui leur permettront d’arriver à des résultats encore plus probants dans l’intérêt des populations sénégalaises et, ainsi aller au fur et à mesure vers la fin de la dépendance, dans laquelle nous sommes englués depuis des siècles.

Pour le moment le nouvel ordre appelle le peuple à la vigilance pour défendre et protéger ceux qui comme monsieur SAMBA NDIAYE travaillent efficacement aux mieux-être des sénégalais.
Merci de votre aimable attention.

Le SECRETAIRE GENERAL
JEAN LEOPOLD GUEYE
Facebook groupe Nouvel Ordre
LA CONSCIENCE NATIONALE POUR LE NOUVEL ORDRE :cnno.unblog.fr

4 Commentaires

  1. Les Sénégalais, dans leur très grande majorité, ne demandent qu’à y voir clair dans les prétentions de ces milliers de Tradi-praticiens qui ne reculent devant aucune maladie. Si on les écoutait, ils nous diraient qu’aucune maladie ne leur résisterait. Il est du devoir de l’Etat de mettre de l’ordre dans cette profession de guérisseur qui prend de plus en plus de l’ampleur au Sénégal! Un protocole national devrait être mis en œuvre pour répertorier ceux qui ont des dons ou/et des connaissances dans le traitement des malades; pourquoi pas ouvrir une grande clinique des médecines traditionnelles aux profit des meilleurs qui auront passé avec succès ce protocole de validation ? En Asie, Chine et Inde, pour ne citer que ces deux pays, les hôpitaux traditionnels sont aussi importants que celles de la médecine dite moderne, avec d’aussi bonne structures! Si chacun se mettait à vendre des herbes censés avoir des vertus thérapeutiques on en finirait pas avec les charlatans ! Monsieur N’diaye donne des résultats depuis plus de trente ans, et apparemment des médecins des hôpitaux solliciteraient ses conseils dans quelques cas précis!

  2. SE FAIRE APPELER ‘’DOCTEUR’’ OU ‘’PROFESSEUR’’ OU ‘’CHERCHEUR’’, ALORS QU’ON N’A JAMAIS FRÉQUENTÉ UNE FACULTÉ DE MÉDECINE RELÈVE VÉRITABLEMENT DE L’ARNAQUE (ESCROQUERIE INTELLECTUELLE) !!! En médecine, la recherche ne se conçoit qu’en équipe ; et les résultats doivent être nécessairement validés par la communauté scientifique internationale, selon des critères épistémologiques bien définis, adoptés par consensus ; c’est cela qui permet de faire une expertise ou une contre-expertise, en cas de problème. Et à l’évidence, un chercheur solitaire ne peut pas être crédible. Oui, scientifiquement, on ne peut pas apprécier la compétence d’un praticien en ne se fondant que sur la rumeur – Il faut un échantillon suffisamment important pour pouvoir tirer des conclusions statistiquement valables (loi du grand nombre). Se faire appeler ‘’Docteur’’ ou ‘’Professeur’’, alors qu’on n’a jamais fréquenté une faculté de médecine relève véritablement de l’arnaque (escroquerie) ; et le fait de demander des analyses de laboratoires et d’autres examens (échographie, etc.) relève indubitablement de l’exercice illégal de la médecine. La connaissance d’un autodidacte en médecine moderne ne peut pas être fiable !!! Dans notre pays, la législation interdit même aux médecins privés de faire de la publicité ; comment pourrait-on admettre toutes les publicités mensongères diffusées à longueur de journée dans les médias ; ce n’est pas acceptable ; et il est grand temps que les autorités sévissent. En vérité, la médecine traditionnelle n’est que tolérée dans notre pays ; des lors, les tradi-praticiens doivent faire preuve d’humilité et de discrétion – et surtout se limiter strictement à la médecine traditionnelle, en attendant que les choses bougent dans un sens ou dans l’autre.

  3. C’est à désespérer de ce pays! Voila une histoire simple que certains veulent instrumentaliser pour leurs propres intérêts. Il s’agit simplement d’un monsieur qui exerce la médecine sans y être autorisé, et qui de ce fait, tombe sous le coup de la loi. Il ne s’agit pas d’autres choses. La loi dit qu’au Senegal, pour exercer la médecine, il faut être titulaire d’un titre de Docteur en médecine. Ce titre est obtenu après un certain nombre d’années d’études, avec des évaluations régulières, aboutissant a l’octroi du dit diplôme. Il se trouve que certains veulent prendre des raccourcis en s’auto-proclamant docteur ou professeur, meme s’ils ont épuisé leurs cartouches à la Fac. Que chacun en âme et conscience tire les conclusions d’une telle démarche. Nous sommes entrain de construire un pays, alors faisons le en respectant les règles les plus élémentaires de la construction de toute entité viable : respecter un minimum de règles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale

XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...