spot_img

Déclaration de Macky sall sur l’Affaire Aliou Sall-BBC: Ousmane Sonko réagit : « Cet homme a perdu toute crédibilité à diriger le Sénégal .. »

Date:

DECLARATION

Je suis sidéré par la déclaration faite ce jour par Macky Sall à l’issue de la prière de l’Eid-el-fitr sur l’affaire BBC – Pétrole et gaz du Sénégal.

Cet homme ne respecte pas son peuple et est arrivé à un niveau de mépris et de dédain inimaginable.
Voilà un homme qui, après avoir sacrifié Khalifa Sall pour des accusations mille fois moins graves, vient nous jeter à la figure que lui et sa famille passent avant les 15 millions de Sénégalais.
Depuis le début de cette polémique, ses différentes sorties ainsi que celles de membres de son gouvernement sont truffées de contre-vérités dans le but d’embrouiller l’opinion.

A chaque fois, la stratégie a consisté à tenter d’allumer un contre-feu en se cachant lâchement derrière l’argument d’une prétendue « manipulation d’opposants » ou d’une « tentative de déstabilisation de notre pays par des forces obscures ».

Même pas le courage, devant des faits irréfutables, de faire profil bas à défaut d’un simple mea culpa.
Moi, Ousmane SONKO, je l’accuse d’être le seul responsable de cette corruption qui en cache des dizaines d’autres.

Il est le responsable de faits caractéristiques de haute trahison comme je l’avais déjà développé dans mon ouvrage « Pétrole et gaz du Sénégal : chronique d’une spoliation ».

Cet homme a perdu toute crédibilité à diriger le Sénégal et les Sénégalais.

J’appelle les Sénégalaises et les Sénégalais, particulièrement cette jeunesse sacrifiée et oubliée, à se mobiliser massivement et constamment les jours à venir pour protester contre tous les scandales qui jalonnent sa gouvernance jusqu’à ce que les mesures idoines soient prises.

Ce n’est le combat ni d’un homme, ni d’un groupe. Le peuple Sénégalais doit pour une fois s’assumer et s’exprimer face à un tel niveau de trahison de sa souveraineté par une bande d’aventuriers étatiques.

Président Ousmane SONKO
Fait à Dakar, le 20 Mai 2019

5 Commentaires

  1. Toujours aussi arrogant et vulgaire mythomane…ce boni-menteur de Sonko . Son seul objectif est de voir notre cher pays tombé dans le chaos . Il est temps que son immunité parlementaire soit enfin levé , car ce petit connard de prétentieux mérite tout bonnement une belle correction.

  2. Toi Oussou tu n’es qu’un lache. Sors des arguments pour protester. Tu es comme ton mentor qui crois que l’instrumentalisation de la violence legale contre d’honnetes citoyens qui l’empechent de tourner en rond le preservera de la chute.Mais non.La preuve est la.Ce n’est pas un media senegalais oy un homme politique senegalais qui ont rallume la politique sur le scandale petrogazier.C’est un media europeen dont la liberte et le niveau de documentation peuvent donner du fil a retordre aux vereuxet corrupteurs. Tu t’attaques a Sonko pourquoi?Espece de koussou le perroquet comme l’appelle les bantous. Tu repetes ce que le camp des corrompus envisage depuis mais n’a pas le courage de le faire.Les senegalais vous attendent. Peut etre c’est le jour que Dieu a choisi pour le debut de la descente aux enfers de ce regime nepotiste.

  3. En tout cas une chose est sûre : Sonko Fusilleur lui ne dirigera jamais le Sénégal. Ce serait sacrifier le pays… 85% des sénégalais ont refusé de voter pour lui le 24 février, alors…

  4. @lemzo! Surement c toi qui élit les prochain présidents du Sénégal ! Si c bouffon qui a été élu tout le monde peut espérer ! Macky est la nullité en personne ! Sa boulimie et celle de sa famille a dépassé tout entendement ! Qui le défend est un traître comme lui ! Un vendu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...