spot_img

Déclaration de Serigne Mansour Sy Djamil : «la condamnation de Khalifa Sall est purement politique »

Date:

XALIMANEWS- Serigne Mansour Sy Djamil a tenu une déclaration à Fass ce dimanche pour parler sur le jugement rendu sur l’affaire Khalifa Ababacar Sall. Selon lui, la condamnation du maire de Dakar est purement politiquement.
« Dans ce cadre, je n’en ai aucun doute », informe-t-il. Il indique que la condamnation de Khalifa Sall lui rappelle celle Nelson Nandela qui s’est tenu en 1964, ou il disait qu’il a un peuple libre et démocratique. Le marabout estime qu’il y’a aussi le silence de tout le « mafiocratie ».
« La mafiocratie politico religieuse se distingue du silence »
Selon toujours lui, « cette mafiocratie politico religieuse se distingue du silence comme durant la traite des nègres ». Tous ces faits sont justifiés par des intérêts matériels, dit-il. Le leader de « beuss dou niak » souligne que ceux qui est en train de se passer sur l’affaire de Khalifa Sall est claire et son statut politique et religieux lui permet d’apaiser la tension.
« J’ai pressenti cela il y’a un an », affirme-t-il avant de répéter qu’il condamne avec vigueur la condamnation de Khalifa Sall.
Revenant sur la démission du magistrat Ibrahima Dem, il révèle qu’un magistrat qui démissionne est grave. « Deme a renoncé sa qualité de magistrat. On sait qu’il a raison lorsqu’on l’a entendu se prononcer lors l’émission de Pape Alé Niang », pense-t-il.

4 Commentaires

  1. Ce faux religieux de Djamil Sy a déclaré publiquement ceci : « je ne crois ni à la Constitution ni aux lois ni aux règlements du pays. Je crois au rapport de force ». Cette déclaration est désormais gravée dans la mémoire des Sénégalais. En plus il n’a pas honte de bouffer l’argent public de son salaire de député…

  2. Petit type.
    Au regard du respect que j’ai pour son père le véneré Serigne Moustapha Sy je suis mort de depit à cause des agissements et declarations de ce type.

  3. Au regard du respect que j’ai pour son père le véneré Serigne Moustapha Sy je suis mort de depit à cause des agissements et declarations de ce type.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...