spot_img

Déclaration sur la Casamance: le dangereux lapsus de Wade

Date:

La question de la crise casamançaise est si délicate que toute déclaration fait forcément l’objet de commentaires. Surtout quand celle-ci vient du premier des Sénégal, le Président Abdoulaye Wade. Même s’il s’agit d’un lapsus.

Cela se passe devant les caméras de la Télévision nationale. Dans la cours du palais de la République, Abdoulaye Wade reçoit un échantillon de camions frigorifiques destinés au transport de produits halieutiques. Et de déclarer que ces camions vont permettre de transport des produits de « la Casamance vers… le Sénégal ». Le chef de l’Etat aurait-il oublié que la Casamance est partie intégrante du Sénégal ? Mais Wade se rend tout de suite compte de son lapsus. Aussi rectifie-t-il : « De la Casamance vers le Sénégal du Nord. »

Mais la question que l’on se pose, c’est de savoir comment la Télévision nationale a pu laisser passer un tel lapsus. D’autant que la déclaration de Wade n’était pas faite dans le cadre d’un direct.

nettali.net

3 Commentaires

  1. Franchement, vous n’avez rien à rapporter! Vous même dites que c’est un lapsus. Qui ne fait pas de lapsus? Vous écrivez dans « la courS du palais ». Écrit-on « cour » ou « courS »? Ne commettez-vous pas de lapsus vous aussi???

  2. c’est au palais que l’on recoit les echantillons et c’est le president qui doit les recevoir
    thiey wade : libero , millieux attaquant
    et meme gardien de but , il est tout pret meme d’etre l’arbitre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Propos d’un juge » (Par Moussa Bèye)

Dans cet ouvrage « Propos d’un juge » qui...

Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace

XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...