C’est depuis 2006 que le directeur de publication du défunt journal « Le Courrier du jour » est poursuivi pour le viol sur son ex-employée. Cette dernière l’accuse de l’avoir violée dans la nuit du 8 mars de la même année dans les locaux du journal.
Jugé le 12 août dernier, le journaliste avait clamé son innocence. Il avait soutenu que la victime avec qui il sortait, était certainement enceinte et voulait avorter. « Sophiétou voyait ses règles tous les 24 du mois mais, au mois de janvier, elle m’avait confié qu’elle avait un retard de règles. Donc à mon avis elle a pensé être enceinte et a voulu avorter », s’était-il défendu.
Tout en soutenant que c’est lui qui a dépucelé la fille avec le consentement de cette dernière, il avait toutefois, indiqué qu’à la date du 8 mars, ils n’avaientt pas entretenu de rapport sexuel. .
« Elle a voulu me sacrifier en m’accusant car, elle a été manipulée par sa famille. Elle a même eu des remords après », ajoutait M. Gaye.
Conforté par les éléments du certificat médical qui attestent que la partie civile est victime de déchirure de la partie basse de l’intestin avec quatre points de suture, Me Moustapha Diop avait réclamé la somme de 10 millions à titre de dommages et intérêts.
Quant à la défense, elle avait plaidé la relaxe pure et simple, tout en évoquant la thèse de l’avortement clandestin.
nettali.net
Bonjours
A tous les responsables qui a n’ont droit à une assistante.
MESSIEUR
c’est nos soeurs qui sont avec vous il faut les proteger
merci