Un paysan a été froidement tué hier, par un individu supposé appartenir au Mfdc dans son champ à Biti Biti, village situé dans le département de Bignona.
Si les raisons de cet assassinat restent inconnues, les témoins soutiennent que c’est à la suite d’une dispute que le meurtrier s’est servi de son arme et a tiré à bout portant sur le paysan. «Il était un homme courageux qui ne s’occupait que de son champ. Il a été agressé par un homme armé au moment où il s’occupait de ses récoltes. Il était inoffensif et entretenait de bonnes relations avec tous les habitants du village de Biti Biti », témoigne un jeune du village qui a requis l’anonymat dans les colonnes de L’As Quotidien.
D’après ce témoin, des hommes armés écument cette partie du département de Bignona. « Ils font la pluie et le beau temps. Ils dictent leur loi à tout le monde. Malheur à celui qui refuserait de se soumettre à leurs exigences, il sera tout simplement abattu », révèle notre interlocuteur.
Je ne comprends toujours pas pourquoi le Sénégal s’abstiendrait de mener la guerre à ces gamins qui ne connaissent rien à la guerre, qui n’ont ni chaussures adaptées ni tenues de combat. A force de prendre des gants avec ses va-nus-pieds qui se prennent pour des combattants, rien n’empêchera pas que n’importe quel groupe de copains, voulant se donner de l’importance prenne des armes, aillent camper en forêt pour faire du chantage à l’état du Sénégal et se partager le butin!