spot_img

Déesse Major sera déférée aujourd’hui

Date:

La rappeuse Déesse Major, placée en garde à vue depuis vendredi, au Commissariat central de Dakar, par la Sûreté urbaine (Su), pour attentat à la pudeur et atteinte aux bonnes mœurs, sera fixée sur la tournure  de son dossier, ce lundi. En effet, c’est ce matin que le commissaire El Hadji Cheikh Dramé de la Su, qui lui a mis le grappin dessus sur instruction du procureur de la République, suite à une plainte du Comité pour la défense des valeurs morales au Sénégal (Cdvm), va la déférer au parquet. Le maître des poursuites va décider de la libérer ou de l’inculper avant de soit la placer sous contrôle judiciaire ou sous mandat de dépôt.
D’ailleurs son avocat Me Bamba Cissé dit s’attendre « à toutes les éventualités », mais n’en estime pas moins que « c’est une arrestation inédite ». « C’est difficilement concevable », fulmine Me Bamba Cissé. « Ne serait-ce que pour des raisons d’équité et de justice, si Déesse Majjor est arrêtée, les filles qui s’habillent sexy doivent toutes être arrêtées. Pire encore, il y a des choses autrement plus graves qui sont publiées sur le Net, des photos de filles quasiment nues, des vidéos de sabar où des personnes identifiables font de l’exhibitionnisme et qui paradoxalement ne sont pas sanctionnées ». C’est pourquoi il juge que « c’est carrément disproportionné surtout que ce qui vaut à Déesse Major son arrestation, c’est une vidéo qu’elle a faite sur snapchat qui est un réseau privé ».

Arrestation inédite»
L’avocat déplore que « quelqu’un a pris la vidéo à son insu pour la diffuser sur le Net ». L’auteur de la diffusion de la vidéo de la rappeuse doit bien trembler parce que Me Bamba Cissé est en train de concocter une plainte qu’il va lui balancer. « Elle a le droit, en privé, d’avoir son intimité comme tout le monde. Celui qui l’a violée sera poursuivie parce que celui qui a rendu publique cette vidéo est coupable d’une infraction punie par la loi ». Quid de l’artiste ? Son avocat renseigne qu’elle se porte bien même si « elle est un peu surprise par cette arrestation. Sur plusieurs millions de sénégalaises, elle est la seule à être surveillée de cette manière par ceux qui se proclament défenseurs des bonnes mœurs ». Il les invite d’ailleurs à se pencher sur ces cas plus graves qui ont libre cours sur le Net.

Le Populaire

4 Commentaires

  1. J’aimerais connaitre qui sont ce Comité pour la défense des valeurs morales au Sénégal (Cdvm) qui prétendent défendre des valeurs morales a la place des millions de pères et mères de familles,pour moi ce sont de simples nafékh car ils ont mieux a faire que d’aller regarder des videos d’un jeune fille sur internet.Ensuite ils feraient mieux de s’occuper des talibés qui sont dans les rues,maltraités,violés et parfois battus a mort par des maîtres coraniques,voila ce qui devrait etre leur vrai combat s’ils parlent de valeurs morales.POUR MOI CE SONT DE SIMPLES VOYEURS.

  2. Pour que cette brave dame soit libérée dans les brefs délais, même après une condamnation, se suffirait simplement de mobiliser les organisations de défenses des droits de l’homme d’Europe et des Etats-Unis d’Amérique ! Aucun Chef d’état ne peut résister à leurs mobilisations pour une cause ! Nos marabouts qui ont alerté les autorités Sénégalaises n’ont pas dû regarder les émissions « Raath » (?) et/ou Dakar ne dort pas de la TFM ! Quand on en vient à se mêler de ce que portent les artistes sur scène, bonjour les libertés au Sénégal !

    • Maimouna, est ce que vous êtes consciente de ce que vous dites? Je suis d’avis avec MIXX quand il dit les parents sont les premiers responsables, mais il ne faut pas laisser nos enfants ou sœurs et même nos frères s’habiller n’importe comment, pire se faire filmer. Où se trouvent nos valeurs?

  3. Nos valeurs!!!! Vous rigolez ou quoi? Elles ont fait leurs valises depuis fort longtemps ces prétendues valeurs. Malheur à vous Pharisiens Hypocrites!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...